Bases du jeu

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Bases du jeu

Message par Dreken le Jeu 18 Oct - 9:37

Type de jeu:
Il s'agit d'un RPG HD-2D dans un style Octopath Traveler / Chrono Trigger dans une époque steampunk possédant des zones rétro-SP, SP, néo-SP, indus-SP, japanese-SP, medieval-SP

Synopsis:
On contrôle un héros créé de toute pièce possédant une classe définie et plus tard une secondaire dans un groupe (Chèvre Noire) qu'il faudra composer en complétant la quête principale du héros et en naviguant de part et d'autre afin de recruter 11 membres possédant chacun sa propre histoire, son propre fil rouge, dans l'unique but de retrouver un ancien héros Hail Earth de la Compagnie de l'aube, mensonge ou réalité, virtuelle calamité ? Nul ne le sait.

Système de jeu:
Il se joue traditionnellement comme un rpg 2d, il y a possibilité de se faire une réputation dans une ville et d'accéder à de nouvelles zones ainsi voire de gouverner la ville / le pays. La HD-2D permet de générer du relief et donc des environnements en hauteur plus facilement et plus visibles dans cet univers steampunk possédant terre pleine et iles célestes.

Système de classe:
Les classes sont le coeur du mode de combat du jeu, chacun possède une compétence et un talent:
Classes Naturelles:
- Guerrier (armes lourdes et boucliers)
- Rogue (épée et dague, vol, rapides)
- Chasseur (arc, hache, invocation animaux)
- Prêtre (lumière, régénération santé
- Démolisseur (explosifs de tout effet général)
- Alchimiste/Druide (potions de toute sorte (effets secondaires: poison, cécité,...))
- Apothicaire (drogues de toute sorte (effets alter: tourni, perte de pv,...))
- Danseur (magies noires et enchantements)
- Érudit (livres et magie élémentaire)
- Calligraphiste (enchantements runes et invocations)
- Tireur (armes à feu)
- Marchand
Classes Légendaires:
- Enchanteur (toutes magies blanches (feu, foudre, glace, vent, terre, lumière))
- Sorcier (toutes magies noires (pétrification, ombre, folie, mort, lune))
- Maitre des Runes (toutes runes et invocations)
- Chimiste (drogues, potions, explosifs)
- Maitre d'Armes (toutes armes légères à une main)
- Berserker (toutes armes lourdes à deux mains)
- Augure (buffs alliés et debuffs ennemis)
- Technicien (armement steampunk)


Système de travail:
Ces métiers permettent d'obtenir des ressources dans un but précis, on peut posséder 3 métiers à la fois parmis les suivants:
- bûcheron - bois
- mineur – minerais
- forgeron - armement
- relieur - livres
- cartographe - cartes
- joaillier - bijoux
- dépeceur - peau
- maroquinier - cuir
- herboriste – herbe
- tisserand - tissus
- couture - vêtements
- bricoleur – équipement basique
- ingénieur – équipement technologique

Système de combat:
Ni plus ni moins classique des RPG:
Une ou plusieurs armes physiques utilisables, les techniques de classe principale et secondaire. On peut également changer les techniques incluses dans les classes, changer de tenue à volonté en gérant l'équipement de a à z ainsi que mettre des aptitudes relatives aux classes équipables à tout moment même si la classe n'est pas équipée. Il y a également des tas d'objets et des compétences uniques à une classe. On peut créer des équipes de 6 personnages, soit deux de 6. Ils peuvent également crafter sur le terrain de nouveaux objets en fonction de leur métier jusqu'à construire des véhicules, des armes de pointe et autres artefacts stockables. Les attaques spéciales de classe peuvent être améliorées avec le système d'accumulation. Il s'agit d'un pouvoir exclusif à leur société qui à la manière d'un limit break ou d'une exaltation. Il est également possible de changer de position (normale, attaque: 100% coup critique autant en réception qu'en envoi , défense: 75% réduction dégat, passage de tour, dure 1 tour, vitesse: 100% vitesse et esquive en plus mais 40% de dégats infligés).

Musique:

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"La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour."
Il dépasse et transcende les origines, l'univers et la création. C'est dans ce dernier combat qu'il trouvera la vérité et se sauvera lui-même.
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