[2] Cycles: La métaphysique à échelle normale

Aller en bas

[2] Cycles: La métaphysique à échelle normale

Message par Dreken le Mer 13 Déc - 18:50

Les cycles normaux permettent d'agir sur soi afin de modifier sa perception et changer jusqu'à une échelle moléculaire. La différence avec le Thaël c'est d'abord que ça ne consomme pas le Thaël mais l'endurance peut en prendre un gros coup.

Le cycle d'observation (Valsys) permet de positionner sa concentration afin de prédire les mouvements et pensées de ses adversaires sans pour autant lire simplement tel un télépathe, ainsi que de détecter les auras des êtres vivants dans le temps et l'espace, ce qui permet notamment d'éviter toute attaque même en combat rapproché car on peut alors sentir l'air bouger.
Technique: accélération mort-subite (esquive littérale), prévisualisation motrice (prédire les mouvements et deviner les gestes), vision stéréoscopique (détecter les êtres vivants)
Spécialité: précision.
Attrait: Rayons de vision infrarouge.

Le cycle d'effacement (Ondul) permet d'effacer sa présence en diminuant son aura afin d'être totalement silencieux ou de changer les sensations neuronales. C'est une technique difficile car elle réduit le rythme cardiaque afin de devenir pratiquement invisible et de passer inaperçu, et avec un niveau certain d'approfondissement, on peut disparaitre aux yeux des voyeurs de vie (une race et un Thaël permettant de voir l'invisible par infrarouge et autres systèmes similaires. Une autre maitrise permet d'utiliser une genre de téléportation, mais amoindrie, en supprimant son aura on peut provoquer l'effet inverse et augmenter radicalement son rythme cardiaque et ainsi changer la vitesse des mouvements.
Technique: suppression létale (s'effacer aux yeux des autres), rétention instinctive (modifier les connexions neuronales pour agir par réflexe), fusion éclair (déplacement instantané)
Spécialité: vitesse.
Attrait: Fumée violette et argentée.

Le cycle d'armement (Misoo) permet d'augmenter son aura et de faire ressortir, avec une plus grande maitrise, les pouvoirs corporels comme le sombréclat contenu dans les os ou la force musculaire. A la différence d'un Thaël de renforcement, celui-ci agit directement sur le corps non pas comme une couche protectrice mais comme une barrière complète partielle ou totale. Une grande maitrise permet de passer outre la métaphysique et le Thaël permettant d'atteindre races spectrales et Thaël traversables, notamment ceux élémentaires. On peut également l'étendre sur son arme, véhicule ou autre n'appartenant pas à son corps (et n'étant pas organique) afin de transcender la méta.
Technique: défense accrue (renforcement de son corps partiellement ou intégralement), lame de qualité (extension du cycle d'armement à un objet), mur aiguisé (accentuation des formes du cycle sur son corps)
Spécialité: défense.
Attrait: Métal solidifié noir.

Le cycle de régulation (Shald) permet de contrôler l'environnement proche à échelle plus ou moins moléculaire, en maitrisant la moindre parcelle de son corps, ainsi il est possible de nager ou de sauter dans les airs et d’exécuter de nouveaux mouvements, le vol n'étant pas possible sans équipement technologique adéquat. On peut également l'utiliser pour modifier l'état moléculaire de son corps, et à la différence d'un cycle d'armement, ce renforcement permet beaucoup plus d'offensive. Il n'est pas techniquement possible de maitriser son corps à échelle moléculaire, seulement cela s'y apparente puisque l'utilisateur peut défier la gravité.
Technique: marche céleste (sauter sur l'air), lame rasoir (créer des lames d'air), molécule de destruction (changer l'état moléculaire afin de réaliser des actions offensives supplémentaires).
Spécialité: force.
Attrait: Lames électriques vertes et jaunes.

Le cycle de gravitation (Khora) permet de contrôler sa propre perception de la gravité (qui est de 8.81 sur Térréïvillia), permettant sensiblement de se déplacer à la limite du vol. C'est le cycle le plus complexe à maitriser puisqu'il demande de modifier sa propre relativité à l'environnement. Ce cycle est caché de tout apprentissage mais son utilisation est reflétée par des flammes bleues et noires sur le corps de la personne aux endroits concernés.
Technique: marche gravitationnelle (marcher sur les murs, le plafond, l'eau), traction parallèle (réduire l'espace entre son corps et une autre entité pour se tracter), envol bleu (effectuer un saut marginal), suppression du comportement (stagner dans les airs), déplacement ésotérique (compression de l'environnement pour se déplacer à la manière d'une téléportation slevanienne).
Spécialité: agilité.
Attrait: Flammes bleues et noires.

_________________
"La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour."
Il dépasse et transcende les origines, l'univers et la création. C'est dans ce dernier combat qu'il trouvera la vérité et se sauvera lui-même.
avatar
Dreken
Haut-Roi
Haut-Roi

Clan : Talons de Feu
Emploi : Héros du Sang de Gloire
Messages : 954
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 20
Localisation : QG de Source Fantasya

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum