Partie 1: Parcours

Aller en bas

Partie 1: Parcours Empty Partie 1: Parcours

Message par Dreken le Mar 28 Nov - 8:22

Les dates en ères ne sont pas connues, pour le monde, on est en 423 à 428, mais pas 423^4 à 428^4, la découverte comme étant en 4ème ère surviendra plus tard, seul le GLM le sait pour l'instant ainsi que JCS et les Dorren (sauf Alferyk).
JJ MM AAAA^E: évènements
--(-Révélations-)
An 423 = An 2020 car Samedi 13 Juin

Vendredi 15 août 411^4: Flash-back d'Alferyk, départ de sa sœur Lylyne, perte de sa famille par incendie, il veut devenir Cyclon comme sa sœur, pour qu'il la retrouve un jour, qui lui parlera de Jon Cryd Strayker, roi des Horizons et de Troiciel le royaume perdu ainsi que des Krasës mais également de la mer de nuages et sa composition, tournant ainsi vers les Valonces. Effectivement, elle partira devenir Cyclon pour découvrir la vérité. Le gouvernement est sur eux et sa famille vie de manière assez endettée et c'est pour son frère qu'elle veut sauver le monde, parce qu'elle sait qu'un tournant majeur se prépare dans l'histoire de l'existence et qu'elle ne veut pas qu'il se retrouve dans le mal. Lui-même a parfois tendance à marmonner ou parler dans son sommeil, s'inquiétant déjà de son avenir, à cause de cet œil, on lui a retiré ses opportunités, lui qui veut rétablir l'histoire. Seulement, elle sait qu'il est trop jeune pour vraiment comprendre la nature de ce gouvernement, trop jeune pour ne pas être manipulé. La tournure des évènements sera tragique.
--(Jon Cryd Strayker Roi des Horizons, Troiciel, Royaume perdu, Krasës, Source Fantasia, Nouveaux-Ouragans)
Jeudi 26 décembre 422^4: Alferyk revient de loin, arrivant au relai d'Eden à Faraway. Il parlera du fonctionnement du GLM, de l'histoire de Nebula et de sa sœur puis son objectif pour l'année qui arrive. Fête des anges de Malivras avec Alferyk, Strider, Palwyne et Jasofu, retrouvailles avec Guirheyn, altercation avec Konnor, lecture du journal hebdomadaire Tera-Fiesta au sujet de la Stricker et explications sur la cérémonie, combat contre l'encapuchonné, premier éveil d'Alferyk, Grand désastre des roses.
--(circonstances rencontre Palwyne, Strider et Jasofu avec Alferyk, fête des anges, guerre des anges, GLM, Dojo du loup)
Dimanche 29 décembre 422^4: Établissement d'un camp par Palwyne dans la forêt, Alferyk dans le coma.

Mercredi 6 mai 423^4: Alferyk sort de son coma.

Jeudi 7 mai 423^4: Alferyk se lance dans la construction de son bateau Cyclon afin d'enfin partir retrouver sa sœur, ce monde partant en péril.

Vendredi 5 juin 423^4: Altercation du Goblin saccageur, Rencontre avec Roculus, ancien ami de Macro Vania d'Alferyk, aujourd'hui dans la brigade d'investigation du grand désastre, héros de Terazia East-Hawk.
Il est parti à la poursuite de ce gobelin, il avait deux chevaux pour essayer de trouver des survivants mais un groupe de Sharks l'a bloqué dans sa progression. Roculus retourne les choix de notre héros qui se retrouvera contraint de retarder les retrouvailles avec sa sœur. Palwyne le prend dans ses bras et lui explique que s'il n'y a plus de monde il n'y a plus aucune raison de retrouver quelqu'un avec qui l'on choisira simplement de mourir. Départ pour Lumendras, capitale du Haut-Roi de Terazia.
--(état de Malivras, histoire de Roculus, )
Dimanche 7 juin 423^4: Arrivée aux ruines d'Estellia, ancienne capitale de Gerkoï avant Malivras qui brûla d'une manière similaire, à cause de Nebula, combat contre les 3 Sharks.

Lundi 8 juin 423^4: Rencontre avec Tremm, le barman nomade et discussion à propos des transports ferroviaires et des bateaux cyclons, seulement le Général Hawks a déjà mené des enquêtes et trop de Sharks vivent près de Malivras. Départ pour Sallesbourg.

Samedi 13 juin 423^4: Passage dans la forêt des songes, arrivée à Sallesbourg, rencontre avec Maëvina et Moyo, histoire du combattant spectral, présentation de Shota, majordome de la bâtisse de Roculus, maison de ses parents décédés. Alferyk constatera que les lunettes que porte Shota n'ont pas de verres. Effectivement ce dernier est un Noctal, il a donc de bons yeux aussi efficaces que les chats. Il déduira d'ailleurs qu'Alferyk est un Ishtal au vu de ses réflexes très vifs et très bonne faculté d'analyse par rapport aux micromouvements qu'effectuent ses yeux, surement un des derniers de son espèce, mais cela reste entre eux deux.

Dimanche 14 juin 423^4: Alferyk et Palwyne en ville, sur le marché. Ils rencontrent Arthur, ancien membre de Macro-Vania qui leur fournit leurs nouvelles tenues. Roculus les espionne par soupçons sur le Thaël de Palwyne. Arthur explique que c'est celui d'Alferyk. Les auras des deux compères se complètent d'ailleurs. Alferyk découvre les origines du Thaël sur un bouquin lorsqu'ils rentrent, dans la soirée.

Lundi 15 juin 423^4: Arrivée des Sharks à Sallesbourg dans la nuit du 14 au 15, Shota joue l'appât mais meurt décapité par Rogh Munthan, Roi Sharks, départ des héros pour Stendel.

Vendredi 19 juin 423^4: Arrivée aux collines de Laad, partie de pêche pour refaire les provisions et deuil de Shota pour Roculus.

Dimanche 21 juin 423^4: Arrivée à Stendel rencontre avec Achi qui les emmène au bar Choco Lake, révélations sur Source Fantasya, Alferyk apprend que son grand-père fréquentait le bar et décide de prendre l'air et se décide de retrouver Jasofu, kidnapping d'Alferyk par Goblin TinkerTown.

Lundi 22 juin 423^4: Ningoben est révélé et expérimente le corps d'Alferyk. L'équipe du bar arrive et en commençant leur expédition de manière furtive, ils la finissent en beauté par un saccagement total. Leur ingénieur goblin Findal rejoint Alferyk, rejeté par ses camarades car d'une couleur turquoise, simplement par racisme, Alferyk est libéré.

Mercredi 24 juin 423^4: Alferyk reprend des forces mais ils restent plus longtemps comme demandé par Achi.

Jeudi 25 juin 423^4: Arrivée du Roi de Terazia East-Hawk Rozédrig à Stendel, demandant de l'aide pour sauver la reine Zelvikhiah de son empoisonnement (elle est atteinte d'Orzil, une genre de tumeur qui se propage). Les héros doivent donc se rendre jusqu'à Rorfan chez les Florias pour trouver la Ronce-Rose blanche pouvant concocter l'élixir qui sauvera la reine.

Dimanche 28 juin 423^4: Passage par le donjon des murmures dans la grande forêt d'Eternia. Effectivement, des voix d'outre-monde émanent de ce complexe par lequel ils filent droit.

Samedi 4 juillet 423^4: Arrivée à Rorfan durant le conflit Florias Burrclaws, ils rencontrent le roi Florias-Khad qui refuse de les aider, ce qui provoquera la colère d'Alferyk et un affrontement débutera, le roi finira à terre évanoui et Alferyk arrêté. Les héros continuent de se renseigner sous l'obligeance d'Alferyk. Ils rencontreront Tossop un jeune Florias assoiffé d'exploration et de découverte qui souhaite les aider. Ils passeront la nuit chez lui d'ailleurs.

Dimanche 5 juillet 423^4: Alferyk tombe au fond d'une crevasse suite à un éboulement de sa cellule, il précise que tout va bien. Les héros continuent d'enquêter et Alferyk commence l'exploration de la caverne et découvre l'histoire de la Ronce-Rose noire. A la surface, c'est l'histoire des hectares de Ronce-rose blanche qui seraient sous leurs pieds et que recherchent les Burrclaws.

Lundi 6 juillet 423^4: Alferyk découvre les souhaits de conquête de la Ronce-Rose noire qui s'est révélée à lui, les Burrclaws ne sont que des coquilles portant un Florias originel, les héros à la surface le découvrent également. Alferyk affronte la Ronce-Rose noire et doit éviter ses ronces d'acier, il la vaincra en éveillant la partie magma de ses pouvoirs, en la carbonisant, elle tombera inerte dans la flotte.
Les autres le retrouveront mais il cachera l'éveil au Thaël qu'il vient de faire. Ils rencontreront la Ronce-Rose blanche, créature de pureté qui leur offrira une ronce-rose blanche pour la reine. Tossop voudra les accompagner dans leur périple.

Dimanche 12 juillet 423^4: Rentrés à Stendel, ils pourront soigner la reine qui aura besoin de repos. Les habitants, pour les remercier leurs offriront leur modèle de bateau Cyclon à manœuvre par chaleur en poupe, ainsi que du matériel et des ressources nutritives pour aller à Merkanis, au QG de Source Fantasya...du moins l'ancien et rejoindre Naraba, ancien membre, nouveau maitre. Au bar, ils discuteront sur les tempêtes et les marines qui risquent de les pourchasser. Le roi précise qu'il s'en occupera. Au même moment, au QG des Tempêtes, Alferyk est placé comme sous surveillance, sa photo placardée comme un danger suite au rapport des officiers à Rorfan à côté d'autres avis de recherche comme celui de la ronce-rose noire à 15 millions d'émazes, ou celui d'un futur ennemi (le briseur des rêves à 35 millions).

Lundi 13 juillet 423^4: Pendant que nos héros naviguent dans les cieux, on rencontre Yoshy, membre de Star Faction qui pourchasse le plus grand mercenaire Grumos, Garrik. Il retrouvera après longue absence son ami Tood ainsi que Roy dont l'histoire complexe à fait que son frère Ludji le tua un an plutôt, du moins supposément. Ils affronteront Oshokron, un membre de la race de Yoshy, chef de la guilde Dark Azur et y retrouveront Link. Ils se dirigeront chez Boralgar pour sauver Ludji Ils se retrouvent tous après un an et apprennent de Naraba qu'ils vont recréer Source Fantasya et que Roculus arrive. D'ailleurs cet homme possède toujours une pipe et une mallette avec lui et au vu de la taille de ses avants bras, ça ne doit pas être bien léger. Alferyk et Naraba discutent et il parle des objectifs de Nebula: réunir les armes antiques pour une raison inconnue et surtout de Jasofu que Naraba ne connait pas (en effet ce dernier se nommait Claudyn pour tous les membres de la guilde).
--(On en apprend sur le passé des frères Dorver (Ludji et Roy) et l'invasion de leur pays 30 ans auparavant)
Mercredi 15 juillet 423^4: Nos héros principaux arrivent à Merkanis et découvrent la légende de Nebula à l'ancien QG de Source Fantasya.

Jeudi 16 juillet 423^4: Ludji fait face à Bravek et se fait gravement blesser. Intervention de Link pour l'aider, Bravek reconnaitra Link et lui lancera un obus électrochronique, issu de l'enseignement de Jacot Cormena...grand-père de Link que Bravek a tué, Yoshy intervient pour aider Link et Ludji puis Bravek leur impose un ultimatum, dans deux jours au royaume de Molyndir à 18h sinon il fait sauter le royaume.

Vendredi 17 juillet 423^4: Nos héros font la mise au point, Yoshy et Link se rendront à Molyndir pour affronter Bravek et connaitre ses intentions

Samedi 18 juillet 423^4: Après s'être préparés, nos deux héros vont à l'endroit prévu et Bravek les attend déjà et le combat se lance contre Yoshy qui sort enfin les techniques du Seyden Run consistant à augmenter sa force, sa vitesse et sa résistance de manière significative mais qui pompe énormément de Thaël et d'endurance. Link intervient au moment où Yoshy va se faire achever et Bravek lui explique après un cours dialogue qu'il fait tout ça involontairement. Il se barre après les avoir finis.

Dimanche 19 juillet 423^4: Roculus et la team continuent d'enquêter sur Bravek pendant que Roy, Ludji, Palwyne et Alferyk seront face à Bravek sur les terres centrales de Merkanis. Alferyk affrontera Bravek mais se fera dépasser, verra Palwyne se faire écraser, puis se réveillera chez un pêcheur qui le récupéra lui et Palwyne. Alferyk aura d'ailleurs exploité une partie de son pouvoir et Bravek s'en retrouvera les mains brulées. Le vieux apprendra qu'il le connait de loin puisqu'il parlera de la Ronce-Rose Noire, apparue dans les journaux, mort dans des circonstances de carbonisation inconnues. C'est là que le vieux lui sortira un livre ancien, plus sur le marché depuis quelques siècles et parlant des Âmes, troisième variante du Thaël.

Lundi 20 juillet 423^4: Tous nos héros se retrouvent et rencontrent Sayuki présenté par Yoshy, un maitre d'arts martiaux qui succéda à l'ancien Seyden, le maitre Greeshy qui apprends le Seyden Run à la race. Ils vont donc choisir de s'entrainer et Link apprendra quelques-unes de ses techniques à Alferyk.

Mardi 21 juillet 423^4: Alferyk, Palwyne, Roculus, Maëvina, Ludji, Roy, Tood, Yoshy, Sayuki, Link vont choisir d'affronter Bravek qui les aura retrouver, ils n'auront alors pas le choix de le combattre et de le vaincre. Avec une meilleure maitrise du Seyden, Yoshy sera déjà plus puissant alors que les autres auront éveillé leur Thaël à un autre potentiel leur permettant de combattre plus efficacement. Les blessures sont graves mais Alferyk éveille une maitrise de son Thaël et termine Bravek alors devenu un reptile sanguinaire. Il meurt en sortant quelques bribes de mots: "le briseur des rêves".

Mecredi22 juillet 423^4: Alferyk, voyant la difficulté du combat contre Bravek décide d'entreprendre un entrainement au pays des Larmes, comme prescrit par Roculus et Naraba. Alferyk et Palwyne iront tous les deux, mais partiront avec les autres dans leur bateau volant.

Samedi 25 juillet 423^4: Arrivés à Larmes, rencontre avec Solfury, le chien, chef du camp d'entrainement où ils se trouvent, Palwyne et Alferyk seront séparés de par leur genre, Palwyne prendra un entrainement au corps à corps pour se perfectionner pleinement et avoir une meilleure maitrise de son givre et de sa faux alors qu'Alferyk apprendra à manier et comprendre son Thaël de magma, ainsi qu'un anthropomorphisme en loup afin d'améliorer son endurance et son force.

Mardi 28 juillet 423^4: Petit cours sur l'histoire des Furrys. Alferyk va être emmenée dans une ancienne cité souterraine vachement endommagée et tachée, les Furrys seraient à l'instar des Greeshys issus d'expériences génétiques menées par d'anciennes races humaines à des fins commerciales d'analyses profondes, de tortures, de nécromancies et autres calamités. Certaines légendes prétendent qu'ils auraient cherché l'ADN Eghen…Eghen, comme sur le mur d'Alferyk, ADN qui permettrait l'ouverture du néant de la porte du même nom. Il demandera quelle est cette porte mais nul ne le sait en vérité.

Vendredi 31 juillet 423^4: Link et Roculus partent en quête du Briseur des rêves, pour comprendre qui il est, d'où il vient ainsi que ses facultés.

Samedi 15 août 423^4: Les Larmiens organisent une fête pour Palwyne et Alferyk, le jour de l'anniversaire d'Alf' mais également le jour où ils se sont rencontrés quelques années auparavant.

Lundi 24 août 423^4: Roculus prend sa revanche et tue Rogh Munthan.

Mercredi 2 septembre 423^4: Roculus et Link concluent leur recherche sur le Briseur des rêves. Ils ont découvert qu'il existe depuis 80 ans et possède un marteau forgé à partir de l'Arme antique mortelle: la Forge des rêves, un objet permettant de créer des armes à la puissance démesurée et destructrice, pour l’hôte et la victime. Les écrits de cette arme disent que le porteur d'un objet issu d'elle doit avoir un rêve suffisamment faible pour la porter, condition sine qua non la personne devra tuer une personne par jour pour alimenter l'arme et sa durée de vie.

Mercredi 21 octobre 423^4: Alferyk affrontera Astar, un homme raton-laveur qui se plaindra des conditions de vie d'ici mais Alferyk le rabaissera très facilement en lui faisant comprendre son erreur, alors qu'il ne la maitrise pas du tout, il prendra sa forme de loup complète pendant un quart de seconde pour le mettre à terre. Par la suite, ils repartiront pour Merkanis, retourner à Source Fantasya.

Dimanche 25 octobre 423^4: Nos héros sont de retour, un petit affrontement entre Palwyne et Roculus mettra les choses au clair, ils ont progressé. Roculus et Link expliqueront leurs trouvailles sur le Briseur des rêves. Link raconte alors son objectif, qui est de mettre la main sur les assassins de ses parents. Il doit donc obtenir le rang de héros pour atteindre les hautes sphères et valider les suppositions de son grand-père. Bravek aurait dû devenir un héros, seulement, le Briseur des rêves tua son grand-père et Bravek succomba de la malédiction du rêve.
De par les dires de Link, Alferyk se remémore le souvenir du sans visage, un souvenir qui garde la scène de rencontre avec une de ses créatures gravées à jamais en mémoire...et d'après la photo, il y voit la mère de Link dans les mains du roi Slevanien. Un Slevanien est théoriquement un chasseur d'hommes, il trouve, il tue et cela une fois par jour au maximum. La différence avec leur roi c'est que ce dernier repère une victime et il ne la tuera que lorsqu'un de ses subordonnées le trouvera. A ce moment-là une fusion horrible et opposée interfère: Alferyk à la capacité de voir ces créatures...que seuls les Krasës sont sensés voir, mais cela signifie d'après ses dires que le roi Slevanien Storm Venux pourchasse Alferyk. Mais cela n'aide pas Link puisque les Slevaniens s'amusent avec leurs proies même déjà mortes.

Mercredi 28 octobre 423^4: On rencontre Boralgar, un Golkorydos qui à son habitude de bandit souhaite prendre la tête du royaume Korydos. Un jour alors qu'il affronte le roi Ankwarz, il tombe à terre et Boralgar est sur le point de lui ôter la vie. Il lui raconte alors son passé, en parlant de la bataille des Greeshys qui faillit détruire le peuple Korydos, Boralgar était en réalité un membre de la famille royale et quoi qu'il arrive il prendrait le trône, cela remémora à Boralgar sa famille d'antan dont il perdit sa femme. Au moment de se rétracter, la foudre tombe tout prêt d'eux... Nos héros voyagent jusqu'au pays de Yoshy pour le récupérer et font demi-tour pour retourner à Terazia. Seulement, sur le retour ils passent par la capitale du royaume Korydos. La cathédrale Cocoshell est en fumée, l'orage tremble de rage, les cris envahissent la populace. Ils se posent et rencontrent d'abord Boralgar qui leur explique la situation. Un Krasës Astre noir est arrivé chez eux, il prétend se nommer Broleryus. C'est alors qu'Alferyk lui crie dessus, comme pour le faire culpabiliser de tout ce qu'il subit depuis la bataille Greeshy-Korydos. Il lui dit qu'il va l'entrainer à devenir plus fort et affronter Broleryus. Si Boralgar perd, il aura mérité de mourir à cause de toutes ses erreurs passées et du Karma. De l'autre, s'il gagne il obtiendra la confiance du peuple et deviendra le nouveau roi.
--(habitudes de vie de Boralgar et son clan, histoire de la famille Von-Redeel)
Jeudi 29 octobre 423^4: Début de l'entrainement d'Alferyk et Boralgar. Ces deux-là vont nouer un fort lien d'amitié durant l'entrainement, leur histoire étant similaire, deux perdants qui ont vu leur famille mourir et qui n'ont presque plus rien à sauver...justement presque, Alferyk a Lylyne, Jasofu et certains camarades mais aussi Palwyne comme révélé par Boralgar et ce dernier de son côté a ses enfants qu'il laissa à un ami Grumos à l'époque. Alferyk usera de sa forme loup pour montrer l'écart de puissance de ses deux formes, histoire que Boralgar comprenne que même s'il est inférieur à Broleryus en force brute, il peut lui être supérieur s'il adopte une technique de combat suffisante.

Jeudi 5 novembre 423^4: Les deux amis terminent l'entrainement et Boralgar doit aller affronter Broleryus pour lui reprendre le trône. Un dur combat s'en suit durant lequel force et ruse ont été mises à l'épreuve, un combat de brutes épaisses sans pouvoirs superflus, juste avec leur propre mental comme soutien même si Broleryus n'était pas de cet avis. Boralgar sortit vainqueur, fut acclamé et retrouva ses enfants, seulement il laissa le rôle de roi à une élection démocratique, et c'est le vassal du roi qui devint roi, Boralgar souhaitant garder sa liberté. Il ira d'ailleurs remercier Alferyk et lui dit que lorsqu'il sera prêt à devenir Roi des Horizons qu'il rejoindrait volontiers son équipage.

Vendredi 6 novembre 423^4: Ils partent changer d'air, Roculus & Co partent pour Terazia, pour Jerry, un membre dont on entend parler depuis un bail mais qui passait ses qualifications pour devenir ninja de catégorie or (juste avant perle et diamant). Ils iront chez lui et auront quelques surprises là-bas.
Dreken
Dreken
Haut-Roi
Haut-Roi

Clan : Talons de Feu
Titre : Héros du Sang de Gloire
Points : 3413
Réputation : 0
Messages : 1005
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 20
Localisation : Part-Belle, Anshira
Humeur : Artistique

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Parcours Empty Re: Partie 1: Parcours

Message par Dreken le Lun 4 Fév - 6:44

Dimanche 8 novembre 423^4: Ils arrivent à Chinilane, dans une ville pleine de fleurs surdimensionnées, dans un style floral et japonais, mêlant couleurs de la nature et aspérités traditionnelles. Ils feront la rencontre de Jerry qui sympathisera beaucoup avec Palwyne et Alferyk, ainsi que Sunnie Better la grande chroniqueuse, qui se fera joie avec Palwyne, ainsi que Cassie l'ingénieur du Thaël qui deviendra une de ses meilleures amies à l'instar de Maëvina. Ils visiteront pendant 4 jours la ville avant l'examen final de Jerry.

Jeudi 12 novembre 423^4: Passage de l'examen de Jerry, détonation du bâtiment, blessures d'Alferyk et mort/disparition de Jerry. Début enquête, il s'agissait d'une explosion de Thaël, études à mener sur les résidus présents dans l'air.

Vendredi 13 novembre 423^4: De par une phrase d'Alferyk précisant que c'est triste car tous étaient réunis pour réaliser leur rêve, Roculus en déduira que c'est possible que ce soit le Briseur, mais quelle serait la raison de sa venue. Cette piste de réflexion n'est pas choisie au hasard, ayant enquêté sur lui, il aurait récemment fait feu dans les parages, indiquant aux héros qu'il peut encore être présent et chercher quelque chose... puis avec les évènements de Bravek, ça n'arrange rien.
--(/)
Jeudi 19 novembre 423^4: Affrontement contre le Briseur des rêves, révélations sur ses objectifs de vengeance, comparaison d'Alferyk avec son histoire, Alferyk sort du combat bien blessé, C'est alors que Yoshy utilisera à la fois son Seyden le plus puissant et sa nouvelle forme Blizzard issue de son pouvoir pour vaincre le Zaldum, au pouvoir de fonte et perdra un bras.
Quand le Hacheur des Cauchemars arrive, le Briseur veut le tuer, c'est lui qu'il recherche mais il est dans un état pitoyable. Le Hacheur se révèle au grand jour puisque c'est ainsi que fonctionnent les armes cauchemardesques... mais ce n'est pas tant un hasard que ça puisque le Hacheur connaissait l'emplacement du Briseur, et le voyant à l'article de la mort décide de le tuer pour le compte de Dévériaf et du Term-Radion. Le Briseur dans ses derniers mots dira aux héros d'empêcher le Term-Radion de...Il meurt dans ces bribes en laissant échapper le mot ".Eghen...Elfes" alors que Palwyne et Roculus s'y mettent à deux pour éliminer le hacheur. Ce n'est plus qu'une mare de sang inhumaine entre personnes combattant un pauvre quiproquo, difficile de s'en remettre quand on sait qu'on a salit nos mains pour les mauvaises raisons.
Ils rentrent au QG, à Chinilane et décident de partir demain pour la cité Elfe la plus proche à l'ouest de Sallesbourg. Ils laissent une escorte déposer Yoshy au centre médical de la cité pour l'opérer et lui refaire le bras. Ce dernier sera d'ailleurs transféré à Sallesbourg pour qu'ils le récupèrent au retour comme il l'a lui-même demandé.

Vendredi 20 novembre 423^4: Roy, Tood, Lloyd (que Link présente), Link, Palwyne, Alferyk, Roculus, Maëvina, Sunnie, Cassie, Findal, Tossop et Ludji partent alors pour la cité des Elfes des bois. Au même moment, tout se chamboule chez les Tempêtes, on entend alors parler de Konnor, qui serait devenu Cyclon et aurait déjà semé quelques dégâts parmi leurs troupes et aurait battu un général, sa prime arrive donc à 25 millions d'émazes pour cet exploit et par la distance qu'il a déjà parcouru sur la route spirale (chemin calculé le plus apte à la survie en hauts horizons). Ils feront état de leur découverte du cadavre du Briseur des rêves et du Hacheur du Cauchemar. Alferyk sous le pseudonyme du foulard noir passera à 40 millions, Palwyne étant quémandée par son propre père passera en état d'alerte à 30 millions, Yoshy alors présent et connu comme ancien membre de Star Faction, et rumeurs faisant vent de la reconstruction de Source Fantasya atteindra les 30 millions également. Roculus reconnu comme Héros de Terazia East-Hawk passera sous surveillance à 35 millions et un rapport sera rédigé pour le Haut-Roi du pays.

Dimanche 22 novembre 423^4: Ils arrivent à la cité et se posent sur le lit de la rivière, leur bateau est monté par les barrages pour être rangé dans les entrepôts, mais Lloyd décide de rester sur le bateau à les attendre. Par ailleurs, en posant son gantelet, on verra un étrange logo sur son bras, celui des Elfes. Le prince Lunoveing les invite à le joindre et les fait attendre devant la porte royale lorsqu'ils mentionnent la raison de leur venue: le Term-Radion et leur histoire contre le Briseur. Alors qu'ils attendent, le prince fait un haut-voltige par la porte principale et tombe, en sang. Palwyne et Maëvina s'occupent de ses blessures. Alferyk et Roculus rentrent alors pour faire état de la situation, Roculus reconnait le Roi des Orks et des Trolls de glace: Azergdish III réclamant au roi Nichileing de ramener son fils à la vie (rappelons alors qu'il s'agit de Ningoben, ce dernier ayant pris la fuite). Alferyk commence à l'insulter et le calmer sur son rôle de père en précisant que son fils s'est juste barré de Goblin-TinkerTown après lui avoir envoyé une bonne dérouillée. Az' s’énerve alors contre Alferyk et le punch bien sèchement. Ce dernier se relève sous sa forme animale pour diminuer l'écart de taille et de musculature (rappelons qu'Alferyk ne fait alors que 1m70 face à ce géant de 3m45 et passe à 1m95 en forme loup). De manière très déplacée Alferyk lui indique où son gosse a pu partir et Az' prends notre héros pour un furry étant donné sa forme. Il l'attrape par le col et le prévient qu'il le retrouvera et le finira. Après cette altercation ils discutent de la situation avec le roi et le prince qui leurs racontent l'histoire de Dévériaf et leurs montrent une vieille stèle en pierre noire, dans une vieille langue qu'Alferyk à l'air de comprendre et qui raconte comment JCS contra les enfers la première fois et comment les Orks construisirent l'ascenseur des enfers, en utilisant le Term-Radion et en déposant ce dernier à Helfenfar pour prévenir toute utilisation inverse de l'Arme qui pourrait nuire au monde et libérer les enfers des catacombes sur terre. Le roi leur raconte l'histoire de la porte d'Eghen en mentionnant les études de Morado Percrin, ancien érudit disparu de la fin du 4ème siècle. La location de cette porte est dans l'ancienne capitale Eternia….et oui, Lumendras n'a été réattribuée capitale de Terazia East-Hawk qu'en 395. Roculus pointera qu'ils sont passés par la forêt d'Eternia, mais aucunes ruines ne s'y trouvaient à part le donjon des murmures. En vérité personne n'a jamais retrouvé les ruines. En se rendant compte qu'ils ont certainement rouvert une boite de pandore et en repensant à toutes les personnes manipulées qu'il a rencontré, Alferyk valide son choix et choisi de faire attendre son but… soit de retrouver sa sœur et devenir Cyclon. Suite à cela, les Elfes décident d'armer le bateau de nos héros afin qu'il résiste à la chaleur émise par le mont Rognora, entrée de Helfenfar et leurs attribuent en tant que Roi du royaume comprenant Zun, humains et Elfes une brigade dédiée à l'exploration en milieu pyrohostile.

Lundi 23 novembre 423^4: Les héros partent très tôt dans la nuit du 22 au 23 en direction du mont Rognora avec leurs nouvelles tenues et leurs vivres pour Helfenfar.

Mercredi 25 novembre 423^4: Ils récupèrent Yoshy qui possède alors un bras métallique en Argensciel.

Jeudi 26 novembre 423^4: Les héros arrivent aux pieds du mont Rognora et doivent se faire un chemin à travers les camps de Goblins et d'Orks afin d'arriver à l'entrée de Helfenfar et commencent leur descente en enfer alors que Findal, Tossop, Sunnie et Cassie restent pour surveiller le bateau et pondre de bons armements sur les commandes de Findal pour les héros.

Vendredi 27 novembre 423^4: Ils débarquent en enfer et doivent s'équiper en conséquence de par la chaleur présente. Après multiples péripéties ils rencontrent le Seigneur Dorwevio et son fils Débélio et leurs expliquent la situation mais refusant toute entente ils décident de les emprisonner et expliquent qu'ils participent au projet. Alferyk, Palwyne, Roculus, Maëvina et Lloyd restent pour combattre le Seigneur et ses troupes alors que Roy, Yoshy, Tood et Ludji partent à la recherche de l'arme avec les pyrotechniciens vers le sud. Alferyk incinère au 42ème degré Dorwevio au moment où Palwyne scalpe Débélio et le fait fondre. Ils tombent sur des plans montrant comme location les mines de Morinas (une des entrées des ténèbres) Ils décident de partir rejoindre leurs amis, qu'ils retrouvent au niveau de l'arme antique en face de Dévériaf déblatérant des inepties sur l’expansion des enfers sur terre et ses bienfaits, sur l'histoire originelle du Term-Radion. Il invoque alors le Blood-Flesher grâce à la chaire de l'armée décimée que nos héros affronteront. Par la suite ils affronteront les deux yeux de cette créature et Alferyk se retrouvera séparé et expulsé à l'extérieur de Helfenfar et combattra de nouveau...l'encapuchonné. Après un dur combat, l'encapuchonné s'enfuit, Alferyk au bout de ses forces. Il rejoindra l'équipe et leur expliquera la situation, les autres remonteront après leur bataille contre Dévériaf.

Samedi 28 novembre 423^4: Ils repartent du mont Rognora pour aller aux mines de Morinas et faire le donjon des 100 épreuves qui comme expliqué par Roculus permettra d'accéder à la porte des ténèbres afin de dénicher le Firm-Equis, une genre d'arme-château utilisée comme bunker libérant des gaz toxiques à la surface, corrompant le monde, à la manière d'un Term-Radion mais éradiquant la faune et non la flore principalement (l'ancienne entrée étant beaucoup trop ardue à atteindre puisqu'ils risqueraient de mourir de faim avant d'avoir réussi l'épreuve du donjon des murailles).

Vendredi 4 décembre 423^4: Ils arrivent enfin dans les montagnes de Sarognas à la capitale VahrenStone, se dirigeant à pieds vers le site des mines de Morinas

Samedi 5 décembre 423^4: Ils rencontrent Munwier, un nain qui est en charge de la surveillance des mines. Ce dernier les conduira au donjon des 100 épreuves, anciennement utilisé pour donner le titre de Héros aux hauts chevaliers mais abandonné depuis quelques siècles déjà. Roculus expliquera le but de leur manœuvre et leur affrontement du Term-Radion et des Forges des rêves et du cauchemar. Le donjon est constitué de 100 salles répartissant 100 races différentes, exclusives à ce donjon, créées de toutes pièces par les nains avec une station de ravitaillement toutes les 10 pièces. Le nombre de créatures par salle dépend du nombre de personnes présentes pour l'épreuve, tous séparés sur différentes salles dans un ordre labyrinthique dès l'entrée. Les salles de ravitaillement sont liées à tous, et dans le même ordre mais les épreuves sont liées à chacun. La structure est faite d'une roche rouge, très rare et résistante et le labyrinthe automatisé intégré rend la pénétration par triche quasi impossible.

Dimanche 6 décembre 423^4: Ils arrivent tous à la première station de ravitaillement, à différentes heures de la journée et se racontent leurs aventures, avant de reprendre leur route en gardant le plus de matériaux pour se ravitailler durant l'épreuve.

Samedi 12 décembre 423^4: Ils ont tous à peu près parcouru 40 salles, sur la dernière station, Findal a dut se fabriquer de nouvelles armes. C'est au niveau de la couche 63 que les évènements se chamboulent. Une explosion titanesque détruit tous le complexe des 100 épreuves, cela libère d'ailleurs la porte de ténèbres, totalement visible tout en bas...détruite. Une figure très squelettique, en hauteur, tenant entre ses bras une jeune fille inconsciente aux cheveux violets. L'énergumène se présentera comme dieu des ténèbres, déblatérant des inepties de vengeance à propos de Dévériaf, son frère décédé, tué par nos héros. Il expliquera qu'il pourchasse les héros depuis l’événement et son plan sur l'utilisation du Firm-Equis, malheureusement il ne peut pas l'activer lui-même, seulement la jeune fille qu'il tient possède un sang très rare qui lui permettrait de le faire à sa place, il décide alors de partir en pressentant l'arrivée du GLM. Nos héros vont rencontrer au niveau de la dite porte Warren, le père de cette gamine qui leur expliquera le pouvoir de sa fille et la situation envers le dieu des ténèbres, Hyoklo-Ielt...du moins le roi devrait-je dire. Alferyk décidera de faire route, ils retourneront alors à la surface où les attendra Munwier, arrêté par le GLM puisqu'il a côtoyé les héros. Ces derniers émettront les différentes accusations à l'égard de nos héros, la fraude du permis de bateau Cyclon, leurs combats,...ainsi que des dires sur Source Fantasya. Munwier leur expliquera qu'ils enquêtent sur Nebula et que de fils en aiguilles ils doivent mettre hors d'état les armes antiques que sont le Term-Radion et le Firm-Equis (la suite des travaux de Source Fantasya au final). Le GLM déblatère encore que foutaises et que Nebula n'est plus, qu'ils s'en sont chargé à son époque, que les évènements de Malivras sont encore inconnus et qu'il n'y a eu aucun survivant...et au passage ils leurs montrent leurs avis de recherche. Findal avec son canon à feux d'artifices surprend le GLM et ils profitent de la zizanie pour filer vers VahrenStone et récupérer leur embarcation. A en juger du nombre inexistant de soldats du GLM ils présument que malgré la prime à leur tête ils ont du douter de la véracité des évènements qui se sont déroulés. Et c'est vrai, pourquoi ils n'ont pas contacté le GLM pour les armes antiques, ils auraient pu leur servir...mais en y repensant ces armes ne sont qualifiées nulles parts, en d'autres termes ils sont au courant pour quelque chose dont ils ne devraient pas. Ils partent donc pour le sud de Chinilane dans une région assez particulière...vers le donjon des murailles.

Mardi 15 décembre 423^4: Ils survolent la grande mer de feuilles d'Edal après avoir traversé les pics jumeaux d'améthyste, brillant de mille feux tel une mer aux coraux lumineux.

Mercredi 16 décembre 423^4: Alors que la tension redescend, ils débarquent dans la forêt luminescente des murailles, en partant à pieds pour le donjon des murailles après avoir caché le bateau.

Mardi 22 décembre 423^4: Ils vont affronter une invention d'Edgar Rodrey, créateur du donjon des murailles, le défenseur des murailles, un haut de corps osseux aux longs bras protégeant l'entrée en terres des murailles.

Mercredi 23 décembre 423^4: Ils arrivent au donjon des murailles et déposent une bougie en mémoire des morts. Alferyk surprend tout le monde en sortant la lame de Cobalt (expliquant la taille de son sac), créée par Trey San Vold, une lame très effilée qu'il remet à Palwyne en précisant qu'elle ne peut pas se battre correctement avec sa faux dans les endroits restreints. Findal, le goblin qui n'a de cesse de montrer son amitié fournit un arsenal complet à nos amis. Il fournit à Alferyk une ceinture de vol, des bottes de propulsion à Palwyne, un flingue amélioré à Lloyd permettant un tir et une visée avec 3 balles, ainsi qu'un accessoire de vision, une lourde masse rétractable pour Maëvina liée à son système d'augmentation musculaire ainsi que des gantelets et bottes de compression pour Sunnie. Yoshy héritera d'un nouveau système pour son bras mécanique permettant un coup de burst et une charge explosive, il fabriquera un casque pour Tossop et son lance-pierre, plus élaboré que le sien et un système d'autorégulation de la visée. Il expliquera que pour les autres, les accessoires arriveront plus tard, qu'il a encore besoin de temps pour tous les étudier. Ils décident de se reposer jusqu'à la soirée, mais alors qu'ils sont prêts à rentrer, un son mécanique les faits tous frissonner: "Primus"... En effet, le sol s'ouvre laissant apparaitre une énorme version du défenseur des murailles, habitée de technologie elecdwarve. Armé de ses différentes mécaniques, il mettra à mal nos héros et ne tardera pas à enflammer la zone. Le combat fut très rude, tous nos camarades sont gravement blessés. Ils devront retarder leur entrée pour se préparer plus convenablement s'ils veulent espérer survivre dans ce dédale infernal...ou plutôt ténébreux.

Jeudi 24 décembre 423^4: Le périple dans ces profondeurs sera rude pour nos héros qui affronteront encore plus de races mécaniques et d’androïdes ainsi que des machinations squelettiques, reformatées possédant des phases assez néfastes. Avec leurs vivres ils ne pourraient pas tenir plus de deux jours, avant d'être à court. Alferyk proposera une idée des plus horribles mais réalistes, s'ils ne pouvaient pas tenir sans manger...il servira de repas, sa capacité de régénération lui permettant d'être l'équivalent de 8 en 1 corps fonctionnel, mais le problème reste leur nombre. D'un côté s'ils avaient été moins, ils auraient pu subvenir plus facilement à leurs besoins mais à contrario les combats auraient été plus lents voire impossible. De l'autre, en nombre ils ne peuvent pas tenir si longtemps que ça. Ils combattront toutes choses, des spectres à n'en plus finir, en passant par des tas d'os réanimés, des instruments de torture animés, des androïdes au corps à corps efficace, tout cela sous la marque GH (Green Hook), un groupe assez ancien d'inventeurs, ayant collaboré pour la création des Followgreen, machines de guerre défensives, projet qui n'aurait jamais vu le jour du à l'inefficacité des premiers tests.
--(D'ailleurs à noter que l'arc Helfenfar est dédié aux créatures organiques, de chair et de sang alors que Jighyota est bien plus dédié à la mécanique)
Lundi 28 décembre 423^4: Je crois que la chance leur sourit enfin. Deux jours qu'ils marchent sans réserves et descendent ce dédale, seulement, une partie s'étant effondrée laissa à vue la porte noire, leur permettant l'accès à Jighyota. Maëvina leur a concocté un produit leur permettant d'étouffer leur faim et d'activer leur corps comme s'ils étaient repus, seulement ce n'est qu'un effet placebo et non une réalité, au bout d'une semaine l'effet sera totalement disparate. Ils entrent alors pour les ténèbres, une zone fait d’îlots très hauts avec une immense brume de tous les côtés. Le terrain est descendant, et le Firm-Equis ne doit pas être bien loin vu la distance verticale qu'ils ont parcouru

Mardi 29 décembre 423^4: Ils se retrouvent face à quelques membres du comité d'accueil du Firm-Equis, à la solde de Hyoklo-Ielt manœuvrant ombre et flammes démentielles.

Mardi 5 janvier 424^4: Après moult péripéties que je détaillerai plus tard, ils se retrouvent à affronter Ielt, du moins Alferyk l'affronte, et il comprend la puissance d'un roi des mondes souterrains, il a d'ailleurs à sa solde un bataillon d'androïdes qu'affronteront nos héros, tous signés GH, Ielt s'étant approprié le nom de la société. Les héros vaincront, évidemment et libéreront Alicia, qui, de manière impromptue désactivera le lancement des toxines par le Firm-Equis. C'est d'ailleurs là qu'ils comprirent une chose: et si tout ceci n'était que mascarade, Nebula, si c'était bien lui n'a pas envoyé d’assauts depuis Malivras il y a plus d'un an, mais la cérémonie annuelle arrive...et en masse. Puisqu'elle a été annulée l'an dernier à cause des évènements de Malivras, les nés 404^4 et 405^4 seront à la cérémonie, à Lumendras, jamais une aussi grosse erreur de calcul n'a été faite et Nebula pourrait en profiter pour tout exterminer, seulement, on constate que personne n'y croit...puisque personne n'en est revenu. Mais Findal confirme, en tant qu'ancien Goblin-TinkerTown que la défense est largement suffisante...du moins l'était, alors pour un évènement de cette ampleur, le risque de faille est très petit. Alicia connaissant les lieux les amènera dans une genre de salle des banquets, mais le château étant déserté, ils vont en profiter pour piller les lieux et se rassasier après tout ce temps sans manger, ils chanteront et danseront...pour oublier, le temps d'une soirée.

Mercredi 6 janvier 424^4: Une route secrète mène vers la surface, celle que prends tout le temps Ielt, nos héros la prendront et mettront quelques jours pour arriver à terme.

Vendredi 8 janvier 424^4: La sortie est tellement proche de leur bateau qu'ils en pleurent presque de ne pas avoir pris ce passage, seulement il est totalement inaccessible de l'extérieur, à moins de connaitre les lieux et de tout faire détonner et accessoirement réveiller toutes les créatures de la zone.

_________________
"La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour."
Il dépasse et transcende les origines, l'univers et la création. C'est dans ce dernier combat qu'il trouvera la vérité et se sauvera lui-même.
Dreken
Dreken
Haut-Roi
Haut-Roi

Clan : Talons de Feu
Titre : Héros du Sang de Gloire
Points : 3413
Réputation : 0
Messages : 1005
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 20
Localisation : Part-Belle, Anshira
Humeur : Artistique

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Parcours Empty Re: Partie 1: Parcours

Message par Dreken le Lun 4 Fév - 6:46


Dimanche 10 janvier 424^4: Sur la route, ils profiteront de la tranquillité pour changer leurs noms, du moins pour ceux qui doivent participer à la cérémonie, dont Roculus aussi, qui ne pourra pas le faire, étant Héros de Terazia EH, mais n'ayant été aperçu avec nos compatriotes, il s'en sort allègrement et que même s'il est recherché, les liens ne se feront pas. Le problème est du côté du GLM, ces derniers n'ont même pas les visages des héros, à moins qu'ils aient le Thaël photographique de Sunnie. Ils arriveront d'ailleurs dans la fin de journée à Lumendras et se poseront dans une auberge après avoir amarrés leur bateau loin des regards. Evidemment, tous les membres les plus susceptibles de se faire prendre resteront dans le bateau. Le jour de l’élection, il suffira d'entrer au temple des lumières, de s'y inscrire et de fournir une pièce d'identité, (du moins pour ceux n'étant pas fichés comme habitants du pays, et puisque Palwyne est disparue techniquement par sa famille et Alferyk mort à Malivras, bah voilà quoi) que Roculus se fera la joie de frauder pour nos amis. Roculus accompagnera Alicia vers Naraba, qui s'occupera d'elle, son père n'étant guère loin.
--(/)
Vendredi 15 janvier 424^4: La cérémonie annuelle se tient au temple de la lumière et la foule se tasse, les jeunes passant un par un pour encore trouver un maître à l'épée. Chacun passe normalement, lorsque c'est le tour de Palwyne, elle réagit d'une lumière vive mais daigne bouger de son socle. Alferyk, son tour, le dernier, tout le monde l'observe. Il retire l'épée avec tact, force et élégance et devient le nouvel héritier de cette dernière. Tout le monde l'admire, mais il se sent plutôt décontenancé et frustré puisque les gens ne l'admirent pas lui mais simplement sa facette de porteur de l'épée du triomphe, pour la gloire. Si on est ami avec un gars de cette trempe on sera forcément connu dans ses exploits. Cette pratique malsaine qu'il déteste lui fait face de plein fouet, les photos de tous côtés, les médias commençant à le questionner de part et d'autre, d'examiner son physique et en quoi il pourrait devenir un assassin sanguinaire à la solde du gouvernement. Plus tard dans la journée il se fera intercepter par certains membres qui voudront lui faire joindre leurs rangs, Alferyk sème le doute de manière stratégique, certains essayent de faire tomber le GLM alors que d'autres l'incitent à les rejoindre. Il leur fait clairement comprendre qu'il n'en a rien à faire mais le choix ne lui est pas vraiment laissé, lui calant un bracelet mouchard. D'ailleurs, le soir venu, l'épée lui fait son premier voyage interne. Il se retrouve alors plongé dans son inconscient, marchant sur une surface d'eau, en face de son lui-même du passé qui lui racontera une partie de son rôle en tant que nouveau porteur de la Stricker.
--(/)
Dimanche 17 janvier 424^4: Nos héros ont appris une terrible nouvelle: dans les souterrains du château de Lumendras gisent des statues inanimées au visage sans yeux d'oiseaux divers, lesquelles sont nourries et abreuvées tous les jours par un groupe de moines dédiés à cet effet. Seulement, ces derniers furent retrouvés gisant à leurs pieds et les statues, debout, là où elles sont habituellement en position de méditation. Le sang au sol ne forme qu'un mot: Enfers en Rosjian, soit "Heirshj". Alferyk a passé de médias en médias ces deux derniers jours et en est saoulé. Heureusement pour lui, bonne nouvelle, il retrouve Naraba, accompagné de Luccas ainsi que Wype Orion, membre des Projeteurs, combattant le GLM et Krovein, mage Grumos et après une petite discussion il apprend que 2 de ses anciens compagnons sont de retour depuis longtemps. Il retrouve alors Guirheyn, ayant passé son année à s'entrainer avec...Jasofu et Strider. Maëvina accompagnant Alferyk, ils en ont des larmes en voyant...bah leur "fils" en quelque sorte, toujours vivant. S'enchaine ensuite une longue discussion avec son grand-père, sur les origines de Source Fantasya, son identité en tant que Claudyn et la grande guerre qu'il mena avec la Stricker dans ses mains. Il en vint aux faits... Myreina, mère d'Alferyk a créé Source Fantasya, il lui explique son aventure tout en esquivant le côté paternel de notre héros. Il prendra aussi la Stricker comme si de rien n'était, prouvant les faits et lui dira que Palwyne aussi...peut l'utiliser.
--(/)
Lundi 18 janvier 424^4: Plus rien n'avance, Alferyk médite sur les faits de Source Fantasya et se rend à la bibliothèque lire les ouvrages du dernier siècle, que ce soit sur les technologies ou les systèmes sociétaux de ces temps, il sait que Nebula est parmi eux.
Dans la journée un nuage explosif se déploie, tout se chamboule, ça hurle, panique a tout va, une silhouette sur le toit...que Palwyne reconnait avec effroi, son père: Jyn Roselight. Il commence à la quémander, lui dire de revenir et toutes sortes d'inepties, elle exprime en public son opinion sur le sujet et explique les expériences terrifiantes qu'elle subissait. C'est lorsque son père descend et la frappe que tout se chamboule. Alferyk, le visage terne, caché dans ses cheveux et dans son silence. Jyn commence a le taquiner, à se la jouer sur lui, à jouer sur ce qu'il peut ressentir pour Palwyne, que soit très bonne amitié ou plus, le touchant en plein cœur. Voyant qu'il ne bouge pas ni ne réagit, il décide de le frapper, mais ce dernier esquive tellement vite qu'on croirait ne pas le voir bouger et d'un coup de pied vif vers l'arrière il expulse l'ordure de manipulateur et commence à hurler de rage sur le sort qu'il fait subir à sa fille. Au bout d'un moment cette dernière accepte de revenir et dit à Alferyk de laisser tomber, de...l'oublier. C'est lorsqu'elle commence à partir que Nebula se révèle et la kidnappe, laissant pantois les Source Fantasya et les Roselight...
--(/)
Mardi 19 janvier 424^4: Toujours sans aucun indice pour retrouver Palwyne Alferyk désespère malgré le soutien de Sunnie, Roculus et Maëvina. Palwyne est assez grande et débrouillarde pour se démerder en les attendant, après tout Alferyk est bien resté 5 mois dans le coma et Palwyne seule à les faire survivre. Dans une des avenues principales, une cohue commence. Un citoyen n'a pas respecté une des règles martiales et l'inquisiteur présent le remettra à l'ordre en disant qu'ils sont les sauveurs de l'humanité, en référence à la guerre des anges. Le citoyen utilisera le prétexte de la bataille des Astres Noirs (Greeshys contre Korydos) pour contrer ses propos. Le membre du Gouvernement ne se laissera pas intimider et grossira les traits en disant qu'ils ont sauvé de pauvres tortues de la menace de singes (les Greeshys sont des reptiles mais une ancienne expérience leur donna certains traits de singes, utilisé comme moquerie aujourd'hui) malencontreusement corrompus par des Sources. Un autre civil interrompra le militaire dans sa démarche en exprimant le fait qu'ils n'aient jamais rien fait. L'inquisiteur contrera qu'ils étaient sur l'affaire Nebula. Le premier citoyen rétorquera en allant sur Malivras et à l'inquisiteur de répondre que même s'il s'agit du mode opératoire de Nebula, ce n'est pas lui puisque ce dernier est actuellement enfermé dans les hautes cellules de la prison AK-Z047, lieu d'isolement le plus protégé de tous les temps devant l'Eglise des Catacombes. Il répétera qu'à cette époque cette église a failli être ranimée par Nebula et exprimera son soulagement sur l'affaire, faisant d'ailleurs tiquer Alferyk non loin sur la potentielle position de Palwyne. Tout le monde y est passé à Malivras, personne n'a pu témoigner de la présence de Nebula dont seul le GLM connait l'apparence (oui et Source Fantasya aussi). Alferyk encapuchonné se met à rire à haute voix et se révélera aux autres, Stricker dans le dos. Il parlera du physique de Nebula (dont son grand-père lui à parler) et une grimace de l'inquisiteur montrera qu'il a raison. Alferyk révèle alors le processus d'extermination des survivants avec un tel détail que l'inquisiteur ne répond plus de rien et voyant qu'il est dans une impasse envoie un signal discret à son collègue caché dans l'ombre. Il se fait perforé d'une balle dans le crane et un civil tremblant avec l'arme à la main. Les citoyens sèment la zizanie et se chamaillent contre lui. Cette manœuvre effectuée dans l'unique but de ne pas éveiller les soupçons. En partant dans une des ruelles il se retrouve plaqué contre le mur, une main sur la bouche. La personne se révèle comme une chroniqueuse blonde aux yeux vairons argent et vert à l'instar de Sunnie habillée d'un attirail Steampunk du nom d'Ilxya. Elle pose plein de questions à Alferyk sur Malivras, sur lui, sur son épée, son but et voyant qu'elle n'est pas du côté du GLM il décide de faire plus ample connaissance. Elle s'exprimera sur la zizanie qui vient d'être semée et Alf' répondra qu'il y avait du Thaël dans l'air, signe de manipulation ou d'usurpation. Elle lui rétorque de manière désolée qu'elle ne peut pas utiliser le Thaël.
Il explique alors le sauvetage de Zelvikiah et les meurtres des survivants. Elle dit alors que le Haut-Roi aurait pu se laisser mourir, avec certes tout Lumendras, mais le GLM aurait été attaqué...Il rétorque que non puisque le GLM aurait surement tourné les faits sur un autre roi du Pays-Alliance et ça aurait tourné en guerre civile.

Mercredi 20 janvier 424^4: Après avoir beaucoup discuté avec Ilxya et en avoir parlé au Haut-Roi, ce dernier révèle qu'il possède sous le château des accès ferroviaires aux différentes prisons du pays, et donc une route vers l'Eglise des Catacombes. Son grand-père, présent acquiesce sa proposition, Nebula y est surement, s'il a kidnappé Palwyne c'est pour une raison sure...Jasofu pense que Nebula veut tester le nouveau porteur de l'épée du triomphe. Ils partent presque sur le champ en prenant le train sous-terrain...

Jeudi 21 janvier 424^4: Ils arrivent à destination et Roculus et Alferyk entrent dans l'Eglise. Ils sont tout de suite surpris par ce qui semble être Nebula et après un petit affrontement tout s'arrête lorsque Nebula demande à Alferyk de l'anéantir... C'est alors qu'il parle de ses origines, de Nubellar, les terres d'âme et la fin de ce peuple, la fusion Krasës expliquant sa forme et ses objectifs sans tout de même révéler ses patrons et alliés ni même parler de Krésëstal ou de l'ancien roi. Tant de facilité est la bienvenue pour un ancien voleur et assassin et dès lors qu'il s'y apprête, la blessure de Nebula se ferme et le processus de mutation commence. Roculus le prend par dépit et lui dit de déguerpir. Tous deux partent en récupérant Palwyne et par chance l'Eglise des Catacombes retentit, activant son seau pour retenir Nebula dans un sommeil provisoire…

Vendredi 22 janvier 424^4: Une fois rentrés, ils en concluent une chose. Si Nebula est sensible à la Stricker et que ça n'a pas fonctionné cela veut dire qu'elle n'a pas l'entièreté de ses pouvoirs et qu'il va falloir étudier tout ça. Ils parlent également du cas de Palwyne et Alferyk lui exprime toute son ingratitude envers son geste l'autre jour. Elle s'en excuse mais il n'y avait pas 36000 façons d'éviter le conflit.

Lundi 25 janvier 424^4: D'après les études de Cassie et Sunnie, ils tombent sur la location des 4 temples... pardon 2, l'un à Lissraven, l'autre à Millrothen, le troisième de vent et le dernier, celui de foudre reste introuvable et elles choisissent d'orienter leurs recherches sur les iles célestes et profondeurs de Terazia East-Hawk. Ils doivent se rendre au vieux temple de la Grande Tortue à proximité de la capitale d'Argen. En donnant la situation au Haut-Roi, ce dernier envoie Roculus et Hawks assurés la protection de l'Élu et sa réussite. Ils se mettent en route avec le bateau du général Hawks en direction de Lissraven en passant par la mer et Hawks expliquera qu'ils sont envoyés par le RLCN, disant leur rivalité en face du GLM et voulant assurer la protection du héros, ne le laissant pas se faire arrêter par le GLM. Ce serait eux, tous ses camarades seraient enfermés et surtout qu'ils ne savent pas que Palwyne a été récupérée. Maëvina laissera également Moyo à la guilde, à Naraba.

Vendredi 29 janvier 424^4: Sunnie, Palwyne, Roculus, Alferyk et Yoshy sont arrivés à destination avec le Général Hawks. Ils déposent le bateau dans un sas portuaire prévu à cet effet. Hawks, connaissant les lieux les emmène directement au temple. Arrivés devant, Alferyk pose la main sur la porte et se fait renvoyé dans un tas de neige lorsque la serrure émet une forte lumière. Évidemment, il faut ouvrir le temple via la clé prévue à cet effet.
Ils se rendent donc à Argen, en expliquant la situation au roi il devrait les aidés. Sur place l'ambiance est froide, mais pas seulement au niveau de la température, comme s'ils n'étaient pas les bienvenus. Ils mènent l'enquête et découvrent qu'un groupe d'assassins identifiés sous l'insigne de l'araignée a pris la bannière.
Alferyk devient tout pâle, ressasse son passé et se souvient de pourquoi il doute et ne fait plus confiance à autrui Il explique sans trop de détails que c'est à cause d'eux qu'il s'est trouvé fasciné par les araignées. En effet, on apprend que par le passé ce dernier à pactisé avec ce groupe, en vérité bien avant de rejoindre Macro Vania afin de survivre et peu avant les évènements de Malivras.
Il pensait qu'ils n'étaient plus de ce monde. La dernière fois, ils ont essayé de prendre la tête du pays, mais Alferyk n'ayant pas les mêmes objectifs qu'eux ne se lia pas et parti. Bien sûr, Palwyne lui demande pourquoi il ne lui en a jamais parlé mais Hawks précise que ce n'est pas l'heure des représailles.
Non loin, ils entendent une cohue et en s'approchant voient un soldat à terre devant un homme à cape partant dans la direction opposée. Il crie de tout son nom que ce pays ne leur appartient pas, qu'ils doivent retourner sur leurs terres. Sunnie aide l'homme à se relever, et ce dernier voyant qu'ils sont de simples voyageurs leur dit de partir, ce pays part en fumée, rester ne leur apporterait que des ennuis. Alferyk n'est pas de cet avis, pour faire cours il lui dit clairement qu'il en a après eux et l'homme intrigué se lève et se présente sous le nom d'Hokhimir, membre de la garde royale du pays. Il les invite chez lui où ils rencontrent sa femme Onneg préparant le souper. Hokhimir demande à Alferyk plus de précisions sur ce qu'il disait tout à l'heure, c'est alors qu'il dit contre toute attente que l'intérêt n'est pas dans ces faits et qu'il n'a pas à en parler, tout ce que notre camarade doit savoir c'est qu'ils doivent ouvrir le temple de la Grande Tortue, et étant accompagné du grand Général Hawks, leur hôte ne réparti rien. Surpris il comprend qu'il n'a pas affaire à n'importe quel individu et lui dit de plein fouet en voyant son épée que ce n'est qu'un chien du gouvernement en fait et sa femme lui fait représailles. Le général Hawks prend la suite et explique que c'est l'épée qui choisit son porteur et non le gouvernement et de ce fait cet homme, peu importe son rang ne peut pas accuser à tort. En l'occurrence, Hokhimir ne fait pas confiance à Alferyk.
Ils passent alors la soirée à raconter leur périple et ce qu'ils ont vécu pendant qu'Hokhimir explique la situation actuelle avec un seigneur déserteur et un groupe venu tout piller. Une semaine qu'ils sont arrivés et déjà 24 morts sur leurs épaules, ils se font appelés guilde mais ils ne sont pas moins qu'un clan de mercenaire tout au plus. D'ailleurs Alferyk parlera beaucoup avec la fille du garde royal qui n'est certes pas bien âgée du haut de ses 9 ans mais comprends déjà la situation et lui demande sous le surnom de "monsieur à l'épée" s'il va les sauver du malheur qui s'abat sur eux. Surpris, Alferyk souris niaisement et réponde que oui, oui auquel Palwyne répondra sauvagement d'un regard soupirant.

Samedi 30 janvier 424^4: Le lendemain matin, Alferyk est déjà dans l'arrière de la maison de bon matin en train d'apprendre à coudre avec Onneg, il perfectionne sa tenue d'hiver de façon à la rendre plus efficace dans ses déplacements et se fait même des lattes de bois pour ses bottes. Sunnie le prend dans ses bras en arrivant discrètement derrière, elle lui dit que ça sert à rien… il possède un Thaël de chaleur et surprenamment comme il le fait depuis qu'ils sont là il explique qu'il ne va pas l'utiliser. C'est effectivement trop dangereux et comme tout le monde le sait, ce pouvoir est une hantise dans la société alors il se battra de manière légitime sans trop compter dessus comme le lui ont appris les Furrys… Comme à leur habitude, les habitants d'Argen sont tous présents devant le château, à faire réclamation.
Alferyk prépare les plans car étant le seul à connaitre la guilde Morph'Xarcha des araignées il sait très bien qu'ils ne sont pas que trois, le château doit être empli de soldats armés jusqu'aux dents. Il ne sait pas quoi faire, mais en tant que porteur de la Stricker il doit au moins prouver qu'il n'est pas de mèche avec ce gouvernement dictatorial et mensonger. Il demandera alors à Hokhimir de faire rentrer les gens chez eux, pas un mort de plus ne doit joncher cette terre de glace. La seule chose qu'il peut faire pour prouver sa sincérité à Hokhimir c'est lui expliquer comment fonctionne le clan et ses chefs.
Xanto, la tête du clan manipule la glace et peut matérialiser des golems, celui-là il faut l'éviter absolument, il s'en chargera lui-même. Geno, l'abdomen gère la défense stratégique des troupes et peut aisément créer des barrières à cause du vent qu'il manipule. Cela fait sens maintenant, une région froide et venteuse ne peut qu'être victoire pour des êtres manipulant ces éléments. Enfin Kavon, les pattes gère tout l'administratif de manière à éviter les problèmes et faire taire les médias en cas de problèmes. Ils ont suffisamment de main d'œuvre pour payer le gouvernement. On comprend alors que ce dernier n'en a vraiment rien à faire de sa population et que quoi qu'il arrive ils ne pourront compter que sur eux même. Comme le dira Alferyk, de telles représailles pourraient induire le gouvernement à vouloir détruire cet endroit, mais les lois du Pays-Alliance leur permettront de survivre au moins un minimum. L'hôte le remercie de sa sincérité sur les faits et précise qu'il n'y a qu'un inquisiteur et ses deux officiers dans cette capitale. Il lui dira en surprise que sa fille n'est pas de son sang, ni celui de sa mère et qu'elle a besoin de soutien. Ils passeront la nuit à discuter.

[color=#999999]Dimanche 31 janvier 424^4:[color] Isa ne s'appelait pas comme ça, et Hokhimir ne le sait pas, mais tout ce dont elle se souvient c'est d'avoir eu un frère nommé Dreken qui faisait partie d'une soi-disant confrérie du livre rouge et qu'elle a vue mourir sous ses yeux, le seul hic c'est qu'elle dit avoir 12 ans alors qu'elle n'en a que 9 d'après le Thaël génétique de sa femme. Il explique aussi que c'est lorsque l'ancien porteur de cette épée est passé ici qu'ils trouvèrent l'enfant. Alferyk médite quelques temps et dit que Dreken… c'est un nom Rosjian soit datant de l'ancienne civilisation humaine telle que décrite dans les livres, cependant aucune date n'est mentionnée. Hokhimir continue en disant qu'Alferyk lui rappelle son frère alors il lui dit qu'il n'a pas le choix que de lui faire confiance et qu'il devrait en faire autant, et il embraye en avouant que si Alferyk a fait partie de la guilde de l'araignée, alors il a bien du changé depuis qu'il en est parti. Alferyk sert les poings et décide de la situation, il ira, seul, défaire Xanto, c'est son passé et il doit le réglé seul.

Mardi 9 février 424^4: Toujours rien et Alferyk ne sait pas quoi faire, Isa est de plus en plus mal, et Maëvina reste à ses côtés et comme il l'a pressenti, elle ne vient surement pas de cette époque, par contre aucun Thaël ni procédé scientifique ne permet un tel exploit que le voyage temporel, à moins qu'à son époque un tel rituel existait, expliquant pourquoi ses derniers souvenirs sont ceux de son frère décédé. C'est en sortant qu'il sera surpris d'une attaque fatale qui le sonnera. Il se réveille alors dans un immense couloir aux couleurs de glace et des cascades d'eaux entre chaque allée latérale. En face de lui, une créature de glace joue avec un artefact, le vent dans son dos lui indique qu'une voie est ouverte. Il reconnait alors l'inquisiteur et au vu de son béret, il est officier de haute génération bien depuis ses 10 ans, l'inquisition ne fonctionne qu'à l'âge. Il parle du comportement d'Alferyk et de ses plans pour sauver Argen, ou soi-disant. Effectivement il lui révèle qu'ils lui ont posé un mouchard, évidemment en tant que porteur de l'épée du triomphe il leur devait au moins ça. Il lui rappelle les règles en lui faisant bien comprendre, pendant que ses camarades essaient de pénétrer le temple en ayant bêtement suivi les empruntes, se battant contre la guilde. Palwyne utilise sa glace, étant dans son élément. Roculus utilise son pouvoir d’ours, une première étant donné sa puissance il n’en a pas vraiment eu besoin mais le surnombre l’y oblige contrairement au Général qui lui ne se bat qu’à l’épée. Findal et Ilxya jouent de pair. Sunnie et Maëvina sont avec Isa, quelque part sur le terrain et Yoshy avec Hokhimir en première ligne ainsi que les soldats survivants de l’ancienne armée royale. Il lui rappelle qu'il s'en fout de ce que ses camarades font, mais le porteur de l'épée doit être un bon exemple de gentillesse. Alferyk est emplis de rage, toujours sur le banc de touche, toujours à devoir suivre des ordres, ça lui rappelle l'époque de l'araignée.
Il lui révèle enfin qu'ils se trouvent dans le temple de la Grande Tortue suite à un accord avec l'araignée pour ouvrir la voie et lui rappelle que son seul objectif étant d'éliminer les Krasës il doit seulement éliminer les Krasës, même si évidemment Alferyk compte le faire, ce n'est pas exactement pour ces raisons puisqu'il connait l'histoire de Nebula. Alferyk se fait détacher pour affronter la créature de glace, récupérer l'artefact et évoluer l'épée, lui donnant une meilleure lame. Ce qu'il fait sans aucun mal en utilisant son Thaël puisqu'il n'y a pas de témoins et que l'inquisition connait se pouvoirs. D'ailleurs un papier de l'inquisiteur dans sa poche montre à Alferyk qu'il est toujours primé davantage et recherché même si ça à l'air de rester dans les dossiers. D'ailleurs ce dernier est parti et Alferyk peut sortir du temple mais n'y comprends pas la logique.
Pas le temps de réfléchir qu'il est sur le point d'être pulvérisé par un tronc d'arbre surprenamment pointu qu'il esquive évidemment. Apparemment cet inquisiteur manipule le bois, dommage, Alferyk maitrise le feu, ouais seulement le bois de l'inquisiteur est ininflammable ou résistant à la chaleur qu'il peut émettre. C'est alors qu'il se fait plaquer et écraser tel un morceau de caoutchouc par une bonne grosse planche de bois, toute la pression de son corps essaye d'évacuer par les membres, lui arrachant de vives douleurs vocales. Sang et flammes commencent à se mêler en Alferyk, ce qui n'a jamais été le cas, lui faisant tourner la tête et accélérant son rythme cardiaque. Jusqu'à maintenant il n'a effectivement jamais pensé qu'utiliser son corps entier comme réceptacle pourrait lui permet d'augmenter la chaleur de son corps en chaque partie. Une fine aura de feu l'enveloppe et il traverse en brulant la paroi. Il obtient malgré lui une vitesse exceptionnelle se battant au rythme d'un Kraken, nom qu'il donnera à ses techniques durant cette forme: le "Flame Gear". Il démontera très rapidement et désintégrera en un coup l'inquisiteur dont il n'aura jamais connu le nom ainsi que ses officiers. C'est au final… son premier meurtre pour lequel il réalise sa dangerosité. Ayant remarqué qu'il n'avait plus trop de vêtements sur lui à cause de la chaleur qu'il a émise… si seulement il avait porté sa tenue ignifuge, il va donc se faire un mélange des tenues des officiers et en passant à la maison, remarque qu'il n'y a personne et se doute que quelque chose ne va pas. Étrangement, il comptait tout régler tout seul et se retrouve seul… ou presque.

Mercredi 10 février 424^4: Minuit arrive…En fait, petit problème, une journée était passée sans qu'il ne l'ai vu, évidemment il s'est fait endormir. En rejoignant les autres la nuit est tombée, il n'y a plus un son, personne, seulement quelques corps jonchés des deux camps, surement qu'une bataille a eu lieu mais il entend des pleurs, ceux d'une enfant qui a tout perdu, elle est recouverte de sang et sa peau est teinte d'un orange et de deux yeux verrons turquoise et mauve... mauve ? Est-elle la sœur de l'œil fantôme, Dreken est-il le fameux œil fantôme dont l'œil droit avec les mêmes caractéristiques. En voyant Alferyk elle se réfugie dans ses bras et cela soulève en lui les images de la fille de sa sœur, morte dans ses bras. Elle lui demande pourquoi, pourquoi tout se répète et espère au plus profond d'elle qu'il ne va pas mourir non plus, et que ses parents adoptifs soient encore vivants. Elle dit qu'elle se souvient, pas de grand-chose, mais le katana que portait son frère était une arme de glace, et qu'il suffit de regarder l'environnement pour comprendre. Toute la région a été gelée par son frère, et il en gela sa sœur qui survécu des millénaires dans la glace avant qu'elle ne fonde ces dernières années. Évidemment, c'est surement le pouvoir de la Stricker, portée par son grand-père. La jeune Isa place une énorme confiance en lui et il ne peut pas lâcher ça, elle a perdu son ancien monde et celui qu'elle s'est forgée s'apprête à disparaître sous ses yeux.
En entrant dans le château, il voit certains citoyens et ses camarades attachés, il va devoir se battre devant tout le monde, lui qui est si discret et qui ne veut pas semer d'ennuis, lui qui possède un œil redouté et une épée encore plus craint, il devra étendre sa bravoure devant les yeux vains de ses camarades. Il arrive au moment où l’on voit Maëvina en forme Berserker à terre, flagellée par les golems de glace mais en sauveur Alferyk crame tout.
Il se retrouve face à Xanto qui se remémore tous les moments passés à miroiter de mauvais plans, le voleur et l'assassin, une bonne vieille équipe. C'est alors qu'Isa s'interpose et crie en l'honneur d'Alferyk qu'il n'est pas comme ça et tout ce qui va avec, Xanto réagit trop vite malgré le puissant temps de réaction d'Alferyk, soit il sauve la gamine, soit il tue celui qui lui arrive dessus, pas le temps, ils sont trois, il protège la gamine, se fait entailler mais Xanto en profite pour l'embarquer et juste dire… depuis le début, on s'en fout du pays, nous ce qu'on veut, c'est juste cette gosse. Au même moment, Alferyk sort son épée qui luit de la lumière lunaire et découpe les pattes dans le vent, Kavon meurt sur le coup et Xanto applaudit et comprend qu'il s'est certainement débarrassé de l'inquisiteur et lui propose un marché, qu'il refuse évidemment. Déçu, il hausse les épaules et Geno prend sa place pour éliminer Alferyk, expliquant qu'il sait trop d'informations sur eux. Une voix lointaine lui dit qu'il prend trop son temps, il s'agit d'Hokhimir et du Général Hawks qui prend le relai sur Geno et Hokhimir part libérer les autres, pendant qu'en partant vers Xanto, Alferyk lance son manteau à Sunnie qui n'est jamais vraiment habillée à son humble avis et fonce.
Il se retrouve en face de Xanto, qui sort un opinel et commence à taillader la gamine pour lui récupérer son œil. Il explique au passage qu'Alferyk était un petit con, il n'a jamais pu récupérer cet œil maudit, la gamine lui simplifiera l'affaire. Il peut dire qu'Alferyk vole d'une autre manière désormais. Alf' insulte les manières de Xanto qui lui réplique au sujet de l'inquisiteur, tuer pour tuer, ils ne sont pas si différents. Pourtant Alferyk sait qu'ils ont déjà tué par le passé, même si ce n'était pas forcément de leur propre race. Mais que sait-il de la race des inquisiteurs au juste ? Le combat démarre au quart de tour, laissant tomber la gamine blessée et Alferyk armé pour de bon à détruire cet arachnide décérébré. Plutôt à égalité, Alferyk finira par juste le tuer et le rendre méconnaissable. Mais voyant son acharnement, il partira, seul, laissant la gamine récupérée par le reste de ses camarades et les autres se rétablir en prenant le journal de l'araignée.

Jeudi 11 février 424^4: Le lendemain, tout est rentré dans l'ordre, il ne reste qu'à tout restructurer, enterrer les morts et l'ancien roi est de retour, comme par hasard. Le peuple se ligue contre lui et lui fait démériter sa place et sous contrat, ils signent un référendum, donnant la place de roi à Hokhimir dans toute sa surprise qui prétend ne pas pouvoir endosser ce rôle. Roculus lui fait bien signe que si et l'y encourage, sa femme et sa fille seront fières. Par ailleurs la petite Isa est déçue qu'Alferyk ne soit pas là pour lui dire au revoir même s'il lui a laissée un cadeau à la maison, un louveteau qu'il a surement trouvé dans cette nuit glaciale avec un collier portant l'insigne de Source Fantasya et son nom.
En direction du bateau, Yoshy aperçoit Alferyk près d'un arbre, marqué de blessures totalement rougies par le froid et le prend par le col en l'insultant de tous les noms, la gamine voulait lui dire au revoir d'elle-même, pas comme un voleur, jeu de mot innocent auquel rigole notre héros qui s'en prendra une bonne. Palwyne l'arrête et lui demande enfin pourquoi il ne leur a jamais parlé de l'araignée, ils ne méritent pas sa confiance ? Yoshy renchérit en lui disant de pas le vexer, attends, au vu de son comportement avec Maëvina et Sunnie ce n'est pas que de la confiance, les deux ruminent et Yoshy s'excuse volontiers. Puis Roculus s’invite au discours. En offrant ce loup avec ce collier à la gamine tu lui as montré une chose… La famille, ce n’est pas que du lien de sang, une guilde est aussi une famille… Pourquoi ? Mais simplement parce que l'araignée représente une mauvaise époque, des problèmes sur problèmes et qu'effectivement, il a une mauvaise idée de la confiance qu'il ne sait plus accorder, seulement, cette enfant l'a remise sur le droit chemin. Il a vite compris qu'elle lui faisait plus que confiance, qu'il était comme un frère pour elle. Mais il réplique que non, les gens ne méritent pas sa confiance, il parle de tous les gens qui sont morts depuis le début de cette galère, et qu'il n'a sauvé personne. Faux ! Yoshy le secoue encore et lui dit de se réveiller, s'il est comme ça face à Nebula il ne va pas faire long feu. Tu as sauvé cette gamine, si tu savais comme elle te doit la vie, si on n'était jamais venu ici, elle serait déjà morte, son œil dans un bocal et le reste de son corps aux chiens, elle, sœur d'un ancien héros que les livres ne répertorient pas, chef de la confrérie du livre rouge, sauvée in extremis par son frère de la mort, guérie de sa maladie, oui elle se souvient de son histoire, oui elle compte l'écrire et te donner le livre quand le temps sera arrivé, une histoire de veilleur du temps ou quelque chose comme ça, position sociale de son frère en tant que héros. Tu as sauvé une gamine dont le frère s'est tué pour la laissée en vie et tu penses encore que tu n'as sauvé personne ?
Le plan se conclut sur Alferyk qui part voir Isa qui lui dit s'appeler Lylyne et Alferyk révèle qu'il a une grande sœur qu'il doit retrouver qui porte le même nom, ils restent l'après-midi ensemble pendant qu'ils se marrent dans le bateau, se moquant du comportement de leur ami, lui qui prétend être asocial et passe la journée avec une enfant de 13 ans. Alferyk mange chez Hokhimir qui le remercie grandement et s'il veut repasser, qu'il le fasse, d'ailleurs ce dernier lui apporte un cadeau de bataille, un bouclier qu'il a lui-même forgé en guise de souvenir, libre à Alferyk de l'utiliser ou non. Ce dernier préférera le garder en souvenir. Avant de partir, Isa demande à Alferyk comment le louveteau s'appelle. Écoute, qu'il lui dit, regarde dans ses yeux et tu sauras qui il est réellement et effectivement, il possède les même yeux que son frère et décide de l'appelé Dreken. Une photo souvenir avant le départ et la vie reprend son libre arbitre.

Lundi 15 février 424^4: Ils sont de retour à Lumendras et doivent se rendre à Millrothen. Au même moment, Guirheyn rentre de mission avec Strider et les deux frères Quone et Eldrian ainsi que Lloyd, petits nouveaux de Source Fantasya qui l'aident dans ses missions. Cassie précise qu'elle a trouvé l'emplacement du troisième et du dernier temple, respectivement à Malivras et sur l'île de Sylvirmis. Ils repartent donc sans plus tarder, les uns vers Millrothen, les autres plus au nord faire une mission pour qu'ils se rejoignent tous à Malivras ou Sylvirmis selon le temps qu'il leur faudra…

_________________
"La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour."
Il dépasse et transcende les origines, l'univers et la création. C'est dans ce dernier combat qu'il trouvera la vérité et se sauvera lui-même.
Dreken
Dreken
Haut-Roi
Haut-Roi

Clan : Talons de Feu
Titre : Héros du Sang de Gloire
Points : 3413
Réputation : 0
Messages : 1005
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 20
Localisation : Part-Belle, Anshira
Humeur : Artistique

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Parcours Empty Re: Partie 1: Parcours

Message par Dreken le Lun 4 Fév - 6:47

Mercredi 17 février 424^4: Notre groupuscule arrive à Doll-Guite, Findal et Ilxya les ayant accompagnés cette fois, là où se trouve le temple du sang à Millrothen pendant que Guirheyn, Strider, Tossop, Lloyd, Eldrian et Quone font leur mission et que Cassie part vers Sylvirmis accompagnée de Roy alors que les Projeteurs et autres de l'équipe sont partis soit Ludji, Link, Wype, Luccas, Krovein, Nopareng, Leastra et Tood. Ils ont une mission à accomplir de leur côté à Teranovthia et une piste les menant sur Gamesh et Koombo, anciens de Star Faction et qui auraient survécu.
Nos héros découvrent qu'un tournoi va avoir lieu et se font recevoir chaleureusement. Ils expliquent leur objectif dans le village et l'hôte raconte que l'artefact est le prix de cette année et qu'il faut remporter le tournoi du Colysée du crépuscule.

Jeudi 18 février 424^4: Le tournoi commence dans cette ville pas mal peuplée et nos héros sont logés dans une jolie auberge. Certains sont douteux de ce tournoi, pourquoi donc un artefact aussi rare serait une mise à prix d'un tournoi national, voyant qu'il porte l'épée, ils devraient lui donner immédiatement, mais voyant l'arrêté officiel du GLM, Hawks en conclue qu'ils n'ont pas le choix, ils n'ont pas envie de se mettre à dos une région entière. Hawks, Roculus, Ilxya et Findal et Sunnie en enquête alors que Yoshy, Maëvina, Palwyne et Alferyk seront au tournoi.

Vendredi 19 février 424^4: Possédant l'emblème de Source Fantasya, beaucoup poseront de questions à notre équipe et bien sûr, Hawks aura parlé du fait qu'il n'y a jamais eu de tel tournoi ici et surtout qui offre l'objet dont ils besoin au moment où ils arrivent. Roculus précisera aux habitants qu'ils rencontreront qu'ils font partie de l'armée royale du pays et non d'une guilde. D'après les dires d'un habitant, il y a un énorme problème ici, tous les habitants ne sont pas des humains, il dit en avoir vu un dévorer un de ses camarades. Pendant ce temps, Alferyk gagne au premier tour, contre Yoshy, le hasard ne paie pas et ce dernier mettant son oreille un peu partout se retrouvera isolé dans une cage. Alferyk rencontrera une jeune fille frêle, enfermée servant de gladiatrice et mènera l’enquête…

Samedi 20 février 424^4: Ilxya et Findal finiront seuls à survivre, ayant trouvé la vérité avant les membres du tournoi. Roculus et Hawks partiront de la ville et avertiront Naraba de la situation. Sunnie perdra (elle se bat avec deux dagues à la Alferyk Rogue et utilise sa prévisualisation). Palwyne perdra à cause du contrôle visuel de son adversaire qui l'emmène à se disqualifier en public. Alferyk survie jusqu'à la fin, évidemment, rien de tout ça n'était prévu par le groupe, dirigé par le Conseil des 3 Internes (Helfenfar, Jighyota et Lokhost (morts verts)). Utilisant son Flame Gear il battait tout le monde et aucune triche n'était acceptable son peine d'être irradiés par le GLM en vérité.

Dimanche 21 février 424^4 La gladiatrice à Millrothen donnera des infos sur le village sous-terrain où elle est était à l'époque. La créature l'a attaquée mais ne l'a pas dévorée pour la ramenée. Elle mange une fois par an tous les gens du village mais aucun n'est au courant évidemment.

Mardi 23 février 424^4: Durant son séjour, Alferyk découvrira que les habitants de Doll-Guite ne sont que des démons à la solde du roi d'Helfenfar, ah oui, celui-là mort et enterré et se fera embarqué dans une histoire des plus étranges et depuis 2 jours déjà se balade dans un labyrinthe afin de retrouver la sortie et à la manière d'un flash-back dont le narrateur est le héros, Alferyk raconte ce qu'il s'est passé. Il remporte le tournoi, récupère la récompense, met à jour la Stricker et le Colysée s'ouvre, laissant Alferyk et ses camarades tomber dans l'oubli. Un être bizarre, bipède, portant un étrange masque runique. A la manière du labyrinthe du minotaure (dont une version alternative a existée à Teravilkhiah). Bref, une histoire longue du périple en cette zone maudite. D'après Roculus, ils sont dans les souterrains des anciennes civilisations de Millrothen, désormais disparues mais ayant pratiqué des rituels sur des masques. Sur le chemin, Alferyk sera séparé de ses camarades, la créature étant partie à leur poursuite et il tombera dans une crevasse.
Il trouvera alors un village au sein de ce labyrinthe, assez appauvri et apprendra qu'ils ont subi le même sort que lui et ses amis mais que le seul moyen de sortir est d'anéantir cette créature. Les murs et le plafond sont d'une pierre rouge similaire au donjon des 100 épreuves, l'ambiance plutôt froide, des taudis ou maisons de formes assez simples avec pour seul repère, une cloché en plein milieu dont les aiguilles raisonnent froidement.
Il affrontera celui qui s'est fait chef de la zone, Lertifire, un Forksols. Alferyk esquive ses coups de queue, le combat est coupé court par la victoire d'Alferyk et le Forksols après quelques clignements d'yeux réalise qu'il s'agit de l'épée du triomphe, et beaucoup sont également surpris et rassurés de voir que l'épée à trouver un nouveau porteur, le Forksols se relève et s'excuse, il explique la situation, le village n'est pas le seul clôt de cet endroit alors qu'Alferyk explique qu'il a perdu ses camarades dans le labyrinthe et Lertifire craint pour eux puisque cette créature ne fait qu'inhaler la vie même s'il dit qu'Alferyk peut peut-être le vaincre avec son arme. Ils continuent à discuter de cette fameuse créature et Lertifire précise qu'il existe d'autres masques et artefacts, tous liés aux Krasës étrangement, c'est pour ça qu'il précise qu'Alferyk peut peut-être le vaincre, des équipes partent également en éclaireur, trouver des artefacts et indices pour sortir d'ici. Lertifire continue et explique ses découvertes sur les origines Krasës de cette chose, ici un Krasës phase de sang, un survivant de la guerre rouge, ayant eu lieu de cela quelques millénaires. Chrom, un jeune adolescent très adulte dans son comportement montrera un vieil ouvrage à Alferyk, expliquant qu'ils ont commencé à en faire une bibliothèque, tous liés à des faits Krasës. Ils y ont également déchiffré l'alphabet utilisé, approximativement car très complexe. Il revient sur les autres zones de l'endroit. A la manière d'un royaume, même sous terre, il y a beaucoup d'éléments et Lertifire pense même qu'il s'agit d'un Helfenfar ou d'un Jighyota à lui seul et abandonné, régit par une seule créature. Au nord, un temple sectaire qu'il vaut mieux ne pas pénétrer, à l'ouest un ancien village caverneux, cœur du labyrinthe, à l'est d'anciennes catacombes servant de lieu de torture alors qu'au sud se trouve une forêt mystique. Alferyk voit très clairement qu'il n'est pas taillé pour une situation de cette envergure, lui élu, lui héros, lui porteur de l'épée remettant en question son pouvoir et sachant pertinemment qu'un danger rode dans les parages et pouvant attaquer n'importe quand. Il a certes développé de nouvelles techniques comme son revêtement intégral nimbé de feu et de sang et ses attaques Kraken mais ce ne sera jamais suffisant, surtout contre un Krasës. Alferyk se demande comment ce Forksols a pu se retrouvé ici, enfermé sans aucune raison mais il ne répond point à cela, sur ce, il prend son sac, ses affaires et part vers le nord, là où se cache surement la créature, en direction du temple, seul pendant que les autres dorment.
De l'autre côté, les camarades se sont posés dans une crevasse dans le sol, cachée du reste et peuvent donc y faire un feu sans problèmes. Ils ruminent sur la perte d'Alferyk lorsqu'ils ont rencontré la bête qui a continuée de les suivre jusqu'à partir d'elle-même en entendant un cri strident. Sunnie pense qu'il est en sécurité, il n'a pas pu disparaitre comme ça dans l'inconnu. Elle ira jusqu'à dire qu'il faut partir en direction de la créature pour retrouver Alferyk…comme si elle savait quelque chose qui échappe à tous les autres personnages. Ils dorment difficilement à coups de tours de garde, certains iront même jusqu'à s'entrainer en pleine nuit. Roculus se dit que si Luccas était là, ils pourraient s'en sortir plus efficacement, malheureusement, les Projeteurs ont d'autres choses à faire sous les directives de Naraba. Un appel de ce dernier dira qu'ils sont partis pour Teranovthia dans un village reculé acquérir quelques infos et régler un trouble gravitationnel, rappelons que Luccas possède une vitesse hors du commun via ses jambes et peut légèrement distordre l'espace…

Mercredi 24 février 424^4: Alferyk arrive devant ce temple dès le matin, qu'il suppose être arrivé puisqu'il distingue mieux le plafond, seulement, l'ambiance est terriblement macabre, des ossements de partout, statues étrangement ressemblantes à celles qui se sont éveillées au mois de janvier et surtout une qui lui ressemble énormément, possédant une épée pour le moins étrange et une cicatrice en V sur le visage, qui déstabilise vachement notre héros vu l'expression loufoque qu'elle affiche. C'est qu'il voit ensuite un masque étrangement effrayant devant lui, flottant, armé de tentacules, le faisant reculé d'un pas et en dégainant son épée fait fuir le masque. La Stricker affiche alors une lumière ardente illuminant la pièce dont les murs sont recouverts d'anciennes inscriptions qu'il suppose être de la main des Krasës mais peut étrangement lire, sans jamais remarqué l'ombre qui se déplace dans les recoins. En lisant, il découvre qu'il s'agit d'un repère érigé il y a 3500 ans par les Krasës pour d'anciens rituels de fabrication ou conceptions oniriques dont un représente un ancien dieu d'apparence humaine, plutôt féminin et qu'il décide de garder pour lui puisqu'il possède ses traits du visage. Il y est écrit Theandras. Il s'engouffre et continue son exploration, suivi par une ombre malicieuse. On retourne de l'autre côté, mais que ce soit de l'un ou de l'autre, tout le monde a remarqué l'absence de créatures ou personnes dans ces souterrains délabrés, même les démons de Helfenfar n'y ont pas mis les pieds, comme si une menace bien trop grande planait sur eux. Ils continueront d'avancer et arriveront dans le village, arrêtés par Lertifire dont les présentations se feront, ce dernier disant où leur camarade est parti, mais il n'a pas précisé une information importante… ne touche pas aux masques ! Ces derniers ont en effet été conçus il y a quelques temps immémoriaux par une secte dont on n'a jamais connu les membres, menés par ce logo en forme d'œil, inscrit sur un parchemin que nos héros réussiront à conserver pour leur enquête et la suite de leur aventure, sans savoir ce que ça leur couterait. Ils sont perdus et ne savent pas où Alferyk a pu partir, seulement, Lertifire possède un odorat assez développé pour savoir qu'il est parti en direction du temple et empêche ses camarades de le rejoindre, pour une raison simple, s'ils y vont, ils seront massacrés par la bête et les sorts runiques. Ils peuvent seulement espérer qu'Alferyk reste saint et sauf, un labyrinthe dans un labyrinthe (d'ailleurs cet arc est sur l'estime de lui d'Alferyk, le doute, la raison, la vérité, les capacités tous pris dans un questionnement sans fin tel un labyrinthe). C'est là qu'ils rencontrent Kalitz, une Sols de l'eau qui tente d'aider le peuple en famine de ce pauvre endroit avec son Thaël aquatique. Elle leur précise, en tant que connaisseuse des ruines que plus il y a de personnes dans ce temple plus la créature à l'air de multiplier sa puissance de par les cris de mort qu'elle hurle chaque douzaine. Elle a théorisée que la créature attend quelque chose ou plutôt compte à rebours de quelque chose, mais personne n'a jamais pu pénétrer le temple car cette dernière leur en empêchait. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de ces personnages avant celle des héros, tous portant un masque de corbeau de médecin de la peste, un corps très fin et anorexique aux apparences macabres ayant pénétré le temple depuis 2 mois. Ouais donc Alferyk est clairement en danger non ? Pas vraiment en fait, à part la créature, personne ne peut pénétrer cet endroit, en fait ces visiteurs se sont arrêtés devant le temple, pendant plusieurs jours, sans jamais plus bouger puis en se retournant le dernier jour, ils avaient perdu tout visage et ressemblaient à des oiseaux morts. Cet élément crucial rappela ce que vit Alferyk…le 17 janvier. Et tout concorde pour les dates, Roculus racontant sa connaissance des choses, choquant leurs hôtes. Chrom, accompagné du reste de son équipe, présentant à Kalitz sa découverte au sud d'ici. Un livre marqué d'un seau armé d'un œil central dans le sigle de la terre divine et de la providence, marqué de signes indescriptibles, ressemblant à ce qu'Alferyk voyait en Krasës. Sunnie demandera à conserver le bouquin pour pouvoir l'étudier avec Cassie plus tard. Le soir même, elle l'étudiera et questionnée par Palwyne répondra qu'elle n'y comprend rien du tout, juste quelques cartes qui montrent ces même logos et étranges personnages ainsi que quelques terres inconnues…

Jeudi 25 février 424^4: C'est sans demi-mesure qu'on retrouve un Alferyk en panique, courant à travers ce dédale, parfois se retrouvant à l'envers ou à marcher sur les murs, n'y comprenant rien et fuyant les cris de la mort de cette créature. C'est en tombant sur les cadavres de ces personnages similaires aux statues qu'il vit au mois de janvier qu'il prit l'idée de courir, se souvenant des prêtres morts...
De l'autre côté, les héros et le groupe d'investigateurs partiront direction le temple et sur le chemin un éboulis les renversera, au point de limite perdre Sunnie qui perdra le livre dans le gouffre, puis prétendant qu'elle n'a pas utilisée son Thaël sur le livre, ils entendront un fracas s'approcher d'eux…
Pas le choix, il se retourne et fend dans l'air, personne, derrière, se retourne et tranche à nouveau, sans rien toucher encore et encore. Il tombe, prit sur le vif et découpe le tissu qui protège le visage de la créature, s'affichant très insectoïde. Ce dernier le repousse en lui arrachant bien la moitié des côtes. Il voit alors la créature sortir un masque et le mettre. Ce dernier laisse échapper des tentacules et s'enlace autour de lui, lui donnant une forme cryptique et surnaturelle. Alferyk se fait assaillir et ne peut rien faire, même avec son arme, pas le temps de réagir, la Stricker lui est inutile mais sans elle, il ne peut pas vaincre un Krasës, et pourquoi pas d'abord ? Il se relève aussi vite qu'il peut et profite de son super temps de réaction pour enchaîner un kick dont l'adversaire se protégera avec son bras, brulé vif, mais Alferyk l'est tout autant, déchirant sa tenue, à présent pieds nus, des brulures insoignables sur toutes ses jambes. Même avec le Flame Gear il n'est toujours pas de taille. Lui vient alors l'idée de faire pareil avec son masque, changeant de personnalité et hurlant de douleur. Était-il lui aussi devenu un Krasës ? Non, mais il ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait, possédant une arme différente, tranchant la créature dans le vif, la propulsant contre le mur du temple, faisant un fracas d'enfer. La seule chose qu'il verra par la suite c'est Kalitz qui lui fonce dessus tête baissée comme pour lui retirer le masque, puis aucun souvenir.

Vendredi 26 février 424^4: Il se réveille alors dans le village, entouré de ses camarades, soit rigolant à toute voix, soit lui souriant simplement d'avoir sauvé le village, encore une fois, après Argen. Kalitz qu'il ne connait pas lui affichera un regard ténébreux, lui criant d'être fou, insouciant et que sais-je encore. C'est Chrom en l'appelant "la vieille", vexant Kalitz qu'il dira à Alferyk que ces masques sont dangereux et qu'en aucun cas il ne doit refaire ce qu'il a fait, en aucun cas mais le pouvoir du masque a été supprimé par Kalitz et transféré dans l'irréel, ce dernier est donc libéré du maléfice. Il décide évidemment de le garder, c'est grâce à lui qu'il a gagné. D'ailleurs, le plafond s'en est ouvert et un escalier est monté du sol, comme si la créature bloquait tous les récepteurs Thaëliens de l'environnement et empêchait le trajet inverse comme le sortilège de la porte de retour de Jighyota. Pour le remercier discrètement comme tout bon stéréotype de tsundere mais si elle n'en est pas, Kalitz lui aura confectionné des vêtements alors que Findal aura créé de nouveaux accessoires, notamment de nouvelles bottes, adaptées à ses coups et capables de supporter une grande pression thermique. La Stricker à ses côtés aura perdu de sa teinte du temple.
C'est alors que Kalitz surgira avec un paquetage, disant qu'elle part retrouver de la famille après tout ce temps exilé et que beaucoup vont faire de même et partir. Chrom souhaitera rester pour aider ceux qui n'ont plus rien et bâtir un nouveau village. Lertifire en viendra à sa véritable identité mais il ne souhaite pas devenir roi de son royaume, Kalitz lui promet de l'annoncer à son frère lorsqu'elle le croisera en remontant Millrothen.
C'est en partant que nos héros comprennent que les démons étaient maintenus en vie en surface du monde grâce à la créature, tous étalés, morts. C'est en voyant des Yutsugis les remerciés qu'ils comprirent que ces derniers étaient également enfermés et sans s'en rendre compte, ils avaient sauvé beaucoup de monde et Alferyk compris que parfois il fallait faire face à ses peurs pour que d'autres puissent les surmonter à leur tour. Elles offrirent à Alferyk une arme dorée, une lame en forme de vague et un jade à l'intérieur que Roculus reconnu du premier coup d'œil étant l'ancienne arme d'un Ork d'une vieille guerre, Larsom forgée par Err-Sagath en l'an 109. Il refusera sans attendre, précisant qu'il n'a pas besoin d'une autre arme d'envergure légendaire mais préférera la donner à Chrom, lui, nouveau chef du village d'en-dessous avec laquelle il pourra protéger son peuple des futures invasions extraterrestres. Alferyk part sans dire un autre mot, ses camarades le suivant en saluant le reste. Ils profiteront d'une escale pour manger dans une bonne auberge avant de partir pour Malivras…
On se retrouve dans un long corridor sombre, dans un énigmatique château en proies à la foudre en pleines montagnes. C'est alors qu'entre deux éclairs on aperçoit un nouveau visage, mais sa voie n'est pas sans rappelé Nebula, s'adressant à l'encapuchonné qui révèle son visage, sous des traits bleutés, frère de Nebula, disant qu'il est temps. Tous deux ouvrent l'arrière salle, là où sont entreposés des spécimens de Krasës ressemblant à leur variante, différents du Krasës qu'ont affrontés nos héros, c'est leur éveil.
Nebula dira qu'il était lent, Xephron rétorquera en disant que pas tant que ça avec la désactivation de 3 armes antiques. Il continuera en expliquant que le marteau des rêves est introuvable et qu'il attend son nouveau porteur. Par contre, si Alferyk le trouve, il les détruira. La Striker possède son propre esprit mais les partisans des rêves, esprits des armes des rêves sont insignifiants à côté, il faut se méfier de lui. Nebula lui demandera alors si c'est la seule manière de détruire ces armes, question qu'il répétera plusieurs fois par l'incompréhension de son frère, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'a pas affronté Hyanala, par contre il possède une cicatrice bien particulière due à la Striker mais il imagine qu'elle a le potentiel de le faire puisque c'est elle qui a forgé l'épée du triomphe. Nebula sachant où va Alferyk, au temple des roses, le plan s'enclenche ayant pactisé avec le roi Ork et la demoiselle aux papillons (Dorota Roselight) pour arrêter les héros mais il a une manière très simple de vérifier s'il y a descendante de Hyanala et finira en disant qu'il est temps…
Il avancera alors vers un genre de piaf majestueux et lui dit d'activer le projet Paresse…

Samedi 27 février 424^4: Tout en continuant leur navigation, ils recevront le Tera-Fiesta, bien longtemps qu'ils n'en avaient reçu racontant les hauts faits à Argen dont les mérites sont vantés à Roculus et au Général Hawks. Par contre aucune mention d'Alferyk malgré son nouveau statut, plutôt étrange. On voit d'ailleurs un avis de recherche à propose de Palwyne fiché à 200 millions d'Emazes, somme plutôt colossale pour quelqu'un qui n'a pas autant de dangerosité. C'est alors qu'Alferyk explique qu'il est encore fiché, il l'a vu lors de son altercation avec l'inquisiteur. Évidemment le gouvernement lui cours toujours après car lorsqu'ils n'auront plus besoin de lui… Mais le plus embêtant c'est qu'ils ne savent pas si le gouvernement sait où ils sont ou où ils vont pour réunifier la Striker. Ils retrouveront Guirheyn et ses camarades en contrebas, courant dans une plaine, à priori pour aller vers Malivras et les récupéreront au passage. Guirheyn racontera ses mésaventures à Glidworm, au manoir de la chèvre noire et dans la mine contre Zerphros, armé de sa nouvelle épée d'adamantine ainsi que Quone qui récupéra la lame d'herbe. Chacun rééquipé, ils peuvent dès à présent partir direction Malivras, retour aux sources de leur problème.
Sunnie, Palwyne, Roculus, Alferyk et Yoshy, Général Hawks, Findal, Ilxya, Guirheyn, Lloyd, Quone, Eldrian et Strider, Tossop.

Dimanche 28 février 424^4: (Malivras arc de Darlène, lien Palwyne) Ils arrivent aux abords de Malivras, déposant le bateau. En arrivant ça en sera un choc pour tous ceux qui y étaient à l'époque, soit Palwyne, Alferyk, Guirheyn et Strider. Toute la ville est en proie aux roses, possédant toutes une tige couleur cendre. Mais le phénomène le plus étrange est qu'autour de Palwyne ces dernières se prennent d'un éclat blanchâtre, il ne reste qu'à nos héros d'élucider ce mystère pour comprendre ce qui entoure la jeune femme. Alferyk tombera devant la bâtisse où il a laissé sa nièce mourir, en état de choc. Il retrouvera quand même le pendentif qu'il conservera cette fois-ci, se souvenant de son combat contre l'encapuchonné. C'est comme s'il venait de faire le tour du monde pour lui. C'est en voyant sa tenue déchirée qu'il lui prendra l'idée d'aller dans une échoppe voir s'il restait du matériel, tous les bâtiments n'ont pas forcément été touchés, surtout près de la rivière. Ils se sont tous un peu séparés et Alferyk fait son affaire, une tenue plutôt juste au corps comme à son époque chez l'araignée avec une cape à capuche qu'il découpera avec l'outillage de la boutique afin d'en faire un poncho plus confortable à porter, surtout avec les belles saisons qui vont vite arriver. De son côté, Palwyne est restée assez en retrait, chaque fois qu'elle met le pied quelque part, elle change drastiquement le terrain, quoi de mieux pour se faire repérer des prédateurs. Elle discute avec Maëvina de ce qu'elle et Alferyk échangeaient lorsqu'ils étaient venus. Strider voulant échanger avec Alferyk le retrouva dans son échoppe, l'ayant suivi, lui donnant presque une attaque cardiaque et comme il le dit lui-même il a déjà fait un coma, alors pas deux. Strider raconte alors ses mésaventures avec Guirheyn et son entrainement. Il prend tout à coup une forme plus bestiale et comme il le précise, pour l'instant elle n'est que quadrupède mais c'est encore à développer. Alferyk est vraiment surpris des progrès de son ami, il est vrai que ce dernier le connait depuis sa naissance et ils sont donc très proches. Il a toujours tout fait pour garder Strider loin de ses conneries d'adolescent chez l'araignée mais ils restent très proches tout de même. C'est à la tombée du crépuscule qu'Alferyk termine sa nouvelle tenue. C'est vrai qu'il a pas mal progressé en couture et fabrication. Ça lui rappelle qu'il devrait se remettre à la cuisine et ressortir une guitare un de ces quatre. En retournant vers ses camarades, un peu après Strider, il longe la rivière et tente de sortir ses flammes mais ce qui arrive est plutôt surprenant, l'espace d'un instant elles ont viré au bleu. Il trouve alors une plaque métallique, apparemment militaire sur laquelle est inscrit "Laresen", comme un ennemi qu'il affronta par le passé du nom de Hayne Laresen dans une enquête au chat et à la souris dont il sorti vainqueur après bien 6 mois. Il rejoint les autres et sera même complimenté par Findal pour ses talents de plus en plus surprenants en matière vestimentaire. Ils passeront la nuit ensemble, Palwyne et Alferyk ont parlé toute la nuit du pouvoir de la Striker.

Lundi 1er mars: Azergdish est sur le qui-vive, rassemblant ses armées sur différents territoires en même temps que Nebula, un village se retrouve attaqué, à feu et à sang, rien ne semble l'arrêter. On les voit parler ensemble, Nebula promettant de laisser les races orkiennes lorsque le territoire sera récupéré.

Vendredi 12 mars 424^4: Nos amis auront pas mal exploré le terrain, Cassie aura commencé à partir pour Sylvirmis avec Roy ayant étudié les iles volantes et certains parchemins sur les armes antiques. L'équipe des Projeteur est également sur le retour, pour la base au niveau de Naraba et Moyo.
Roculus sera appelé par le haut comité de Lumendras, Hawks et lui sont appelés à retourner à la base. Ils prendront le bateau et partiront très tôt le matin. Cassie les appellera au même moment, expliquant la situation sur sa route vers Sylvirmis. Tossop, Eldrian et Quone repartiront avec Roculus et Hawks car n'étant pas encore trop impliqués dans les problèmes de Source Fantasya, le Général Hawks les obligera à le suivre.
Nos héros continueront vers le temple des roses après avoir trouvé la clé, à l'intérieur duquel Alferyk améliorera la Striker devant tout le monde pour la première fois, lui donnant presque sa forme définitive et le garçon s'évanouira.
Alferyk est seul, un ciel, une surface d'eau et un arbre, en face d'une figure féminine dont le rouge prédomine à l'allure humaine de louve représentant l'esprit de la Striker. Elle lui dira qu'il a presque terminé sa quête, mais il ne doit pas se prendre à la légère, son esprit est bouleversé et il doit à présent continuer.
Pendant ce temps, Dorota sera arrivée, Jyn également. Les Roselight sont ici et un membre reconnait Ilxya. C'est une criminelle recherchée et effectivement d'après les dires, elle faisait partie d'un centre scientifique racheté par les Roselight il y a quelques années. Elle aurait tué tous les scientifiques présents dans l'établissement après y être restée quelques années, presque depuis sa naissance. Elle hurle à la mort, s'énervant, apprenant qu'ils ont tué ses parents, ce qui n'est pas vraiment le cas puisqu'ils n'ont racheté le campus qu'il y a 10 ans. Mais c'est en commençant à tirer qu'elle tombera raide par terre. Les Roselight ont apparemment de bons agents et Findal s'occupe d'Ilxya et part avec elle.
C'est alors que contre toute attente, un ancien camarade revêtant une aura démoniaque et un marteau bien connu fera son apparition. Il s'agit de Jerry, possédé par le marteau des rêves, Dorota précisant que c'est une belle bête. Sunnie reverra sa vie défilé, son meilleur ami là, mort ou vif, possédé par une arme à tranchant unique. En essayant de l'atteindre elle se fera renvoyer en arrière et c'est Strider en forme adulte qui interviendra en combo avec Guirheyn. Suite à un bel affrontement de concerto entre les deux, Jerry sera libéré de la malédiction du marteau et mourra définitivement, Sunnie lui faisant ses adieux.
Dorota sera partie, et on suppose que ce soit parce que Palwyne n'était pas là, elle est toujours en train de surveiller Alferyk qui ne s'est pas réveillé. On le voit dans son monde intérieur un peu plus terne en affrontement contre la Striker elle-même. Nos héros auront un répit mais ce ne sera pas pour longtemps.

Samedi 13 mars 424^4: Azergdish est là, devant nos héros, Alferyk toujours out. C'est Lloyd qui interviendra lui tenir tête ainsi que Yoshy jusqu'à ce que sorte Palwyne malgré les avertissements de ses camarades, semant blancheur autour d'elle révélant à Azergdish ce que Nebula a déjà préparé. Dans la journée, Azergdish aura reculé de son amuse-bouche et il reviendra avec Dorota qui prendra alors sa forme originelle… mi elfe noire, mi démon, décidée à reprendre Palwyne. Évidemment ils ne peuvent pas se permettre de l'exposer et certains Elfes de l'armée de Dorota sous sa forme originale, Darlène reconnaitront Lloyd comme l'élu de l'épée d'Exol, refoulé et ayant lutté contre son devoir, rejeté par son peuple. Évidemment il n'a que peu de sang Elfe mais justement c'est ce qui lui cause des torts et étant choisi par une épée légendaire, s'il ne prend pas son rôle, personne ne pourra protéger son peuple mais il s'en est éloigné depuis longtemps.
Palwyne en chair et en os, devant son père, Jyn qui lui dit de le rejoindre si elle veut savoir pourquoi cette aura autour d'elle, mais elle refuse et Darlène lui dit de se dépêcher, il faut la récupérée avant que Nebula ne découvre la supercherie. Par derrière on entend Alferyk expliquer les origines de déesse de Palwyne, terminant en disant que c'est Jyn qui a tué sa mère sous les ordres de ce démon (Darlène). Palwyne ne comprend pas vraiment la situation et précise bien à Alferyk qu'elle compte régler ces problèmes seule. Dans un coup de surprise générale, devant tout le monde Alferyk donne la Striker à Palwyne et prend son Fil des Ténèbres pour combattre. L'épée réagit à Palwyne et prend une teinte lumineuse encore plus violente qu'avec Alferyk, ne faisant qu'un avec elle et filant droit. Alferyk aura d'ailleurs les cheveux plus longs et sa cicatrice plus ouverte, son œil droit brillant de mille feux. Le combat dur, les autres se battent aussi. Jyn affronte Palwyne, son père a changé, il n'est plus le même, Hya est donc bien morte. Darlène se montrera devant le héros du triomphe, huant sur lui qu'il ne mérite pas la Striker, que c'est un voleur, qu'il ne mérite pas ce rôle. Des flammes bleues sortent alors de son corps et en attaquant Darlène, Azergdish intervient et lui dit que c'est son combat. Les deux mènent une rude bataille et malgré sa nouvelle puissance acquise, Alferyk et juste au niveau d'Azergdish. C'est suite à une mauvaise blague de Darlène qu'Az' comprendra qu'il se fait rouler et que Nebula se fout de lui et compte juste l'éliminer comme tous les autres. Suite à cela, il achève Darlène de ses propres mains et Alferyk récupère ses camarades, Az' leur dit de vite se barrer avant qu'il ne change d'avis et sans avoir vraiment tout compris à ce qu'il leurs arrivaient, ils déguerpirent d'ici.

Dimanche 14 mars 424^4: Azergdish a annulé ses attaques, réduisant l'armée de Nebula à néant, n'ayant pas encore envoyé ses sbires. Nos héros de leur côté avanceront à pieds, comprenant qu'ils n'ont pas que ça à faire et qu'ils doivent rejoindre Cassie qui les attend certainement pour monter à Sylvirmis. Beaucoup d'évènements furent bouleversants, l'histoire d'Ilxya, de Lloyd dévoilées au grand jour. Ca y est, le GLM a fiché tout le monde, sauf Alferyk sur les avis de recherche officiels mais également Azergdish le roi Troll pour faire style et enfin celui qui s'est montré au grand jour… Nebula.

Mercredi 17 mars 424^4: Ils arrivent en bas de Sylvirmis, rejoignent Cassie, racontent leurs péripéties et montent sur l'ile pour récupérer le dernier fragment avant de rechercher le repère de Nebula.
Il fait nuit, la pluie fracasse les fenêtres, des silhouettes étranges apparaissent aux fenêtres de l'orphelinat, la foudre retentit, le gamin tombe et s'endort à terre, une plume d'oiseau tombant devant lui…

Jeudi 18 mars 424^4: Le bateau se pose dans un coin de forêt en rebord de l'île, le temps est pluvieux, froid et orageux. D'innombrables citrouilles jonchent le territoire sur lequel ils se trouvent, Sylvirmis. L'oxygène y est également plus faible, mais le plus surprenant c'est lorsqu'Alferyk utilise ses flammes qui s'éteignent et ne laissent qu'une trainée visqueuse de sang, autre propriété de son pouvoir. Alferyk ressent la mort dans l'air et Strider sent également des cendres…humaines.
Alferyk décide de partir avec Palwyne, Roy, Cassie et Yoshy, il veut que Guirheyn, Strider et Yoshy restent surveiller le bateau. Findal et Ilxya sont encore mal en point, Sunnie en douleur psychologique et Maëvina préfère rester lui tenir soutien. Alferyk continue et leur dit de partir, ils les appelleront quand ils auront besoin du bateau et terminer la quête. Palwyne n'en comprend pas l'utilité, ils vont au temple et reviennent c'est tout. Il enlève alors le bandeau qui recouvre son œil et c'est un œil de lézard, rouge qui fait face à sa camarade, surprise. Alferyk explique qu'il a rencontré l'esprit de la Striker et l'a affronté. Ce dernier lui donna une nouvelle compétence. Cet œil signifie que le mal est présent, ou plus précisément tout ce qui est en rapport avec ce que la Striker peut abattre.
On les retrouve alors à marcher dans une grande plaine sur un chemin de campagne avec beaucoup de champs autour, faisant pousser des citrouilles, ceci étant dit ce n'est absolument pas la période. Étant sur une ile volante, parfois c'est de nuages que le sol est fait, parfois cotonneux, parfois moins dense que de l'eau tel des flaques de la même substance que la mer-monde extérieure au continent.
Ils verront au loin des éclats d'étincelles, comme si un combat avait lieu. En se rapprochant, ils verront une grande créature au visage de citrouille attaquant un vieil homme vêtu de blanc portant une épée. (Le fendoir à montagnes, arme de légion) et accompagné d'un autre, un peu plus jeune, dans sa 40aine portant une arme plutôt effilée et se battant avec une extrême dextérité. La créature, semblant apercevoir nos camarades se rapproche d'eux tellement vite qu'ils ont à peine le temps de réagir, Alferyk de se défendre et Yoshy de contre attaquer. Un sort d'une blancheur éclatante arrive par derrière, paralysant la créature, la transformant en pierre, sort de niveau 88. Méfiant et étonné de voir des survivants, le vieux finit par se présenter à nos camarades sous le nom de Blanchebarbe, expliquant sa venue, deux semaines auparavant et le phénomène de pousse de citrouilles et d'endormissement de tous les habitants. Yoshy servant d'émissaire en l'absence de Roculus présentera l'équipe et expliquera sa requête pour l'épée du triomphe. L'autre, répondant au nom de Wondan Ryu expliquera qu'il a survécu avec quelques autres, s'étant reclus dans les bords de l'ile, cachés le plus du phénomène alors que d'autres qui y seraient allés seraient revenus acclamant cet étrange monument, la tour de foudre. Nos héros en sont un peu dénues, surtout en voyant le nombre de citrouilles jonchant le territoire qu'ils viennent de franchir.
Une fois posés, Blanchebarbe raconte le passé de ces créatures, les repus. Il schématise simplement qu'on résume le monde dans plusieurs castes. Le paradis de nord comporte les anges, le paradis du sud comporte les démons mais il y a également des créatures neutres messagers des dieux, les repus qui sont entre les deux chargés de veiller dans le monde directement et qui ont été exterminés dans une ancienne guerre il y a de cela quelques millénaires.
Roy et Yoshy émettent des doutes sur la véracité des faits et il explique un peu par dépit qu'il est un Ishmun, créature de légende chargée de veiller sur le monde pouvant prendre une apparence mortelle. En gros c'était un dragon. Mais le sortilège l'a touché, étant sous cette forme à ce moment, il ne peut plus reprendre son apparence originelle dont seul son maitre, le dragon des trois cieux pourrait lui redonner. Cassie étonnée par cela aimerait en savoir plus à son sujet et l'histoire qu'il peut lui véhiculer, mais son rôle ne lui permet pas d'interagir de cette manière. Son but étant de maintenir l'équilibre de l'histoire, il doit seulement gérer les problèmes d'ordre divins, et là, se permettre de faire renaitre artificiellement une race d'entre deux, d'équilibre divin n'est pas vraiment permis.
Blanchebarbe dit qu'il y a encore 8 repus éveillés sur l'ile mais au moins une dizaine de milliers en plantation.
-Cris à l'extérieur, un petit vieux courant en direction de nos héros, tombant et mourant sur place. Ils pensaient tous qu'il s'agirait d'un repus, mais ce n'était rien d'autre qu'un Slevanien que Blanchebarbe éradiqua sur le champ. Choqué il se demandait même ce qu'il était venu faire ici et voyant Alferyk agenouillé se tenant la tête, il comprit.
En levant ses vêtements il vit la marque du Slevanien sur le dos d'Alferyk, marque invisible de tout œil normalement composé. Il commence à lui révélé, 6 ans, rencontre avec un Slevanien après l'extinction de sa famille. Sans trop de détails Blanchebarbe lui révèle qu'il connait son odeur en tout cas ou alors c'est juste l'épée.

Samedi 27 mars 424^4: Plusieurs jours passent sans qu'ils ne puissent rien faire, à une certaine distance, la tempête est trop important pour s'en rapprocher davantage et le Thaël ne passe pas depuis qu'ils sont sur l'ile.
Évidemment, n'importe quel puissant Thaël peut rendre les autres inutilisables, mais il s'agit d'une technique très avancée demandant une maitrise parfaire de son aura, et pour être capable d'une telle prouesse sur une ile entière, l'utilisateur doit être très puissant. Palwyne, qui arrive à voir le type de Dégénérescence le voit d'ébène.
Blanchebarbe de par sa science infuse malgré son caractère très renfrogné leur dira qu'il s'agit d'Endrodiam, utilisé chez les divinités ailées et marines. Si seulement il pouvait avoir sa forme de base, tout serait plus simple puisque dans son état actuel il pourrait même mourir tellement son corps est faible.
Ils trouveront sur la route une connaissance, courant pour sa vie, en larmes… Il s'agit en toute surprise de Kalitz, elle qui devait revoir sa famille. Évidemment ils auraient dû s'en douter si elle leur avait dit et c'est en pleurs qu'elle arrive dans les bras de notre héros. Elle voudra le rejoindre dans sa cause contre Nebula, elle n'a plus rien à perdre.

Dimanche 28 mars 424^4: Le lendemain Blanchebarbe créé une brèche, laissant passer nos amis et Wondan, lui il devra resté ici pour leur permettre le retour quand une armée de Repus arrivent, obligeant donc Blanchebarbe à refermer. De l'autre côté c'est pure tempête et débris. Nos héros se retrouveront séparés. L'ailé, sous le nom d'Avylon-Tyrva viendra se présenter comme émissaire de Nebula et chassera sans mal Alferyk. De l'autre côté, Roy, Yoshy, Wondan et Cassie se sont retrouvés mais Palwyne reste encore introuvable. On la voit de son côté avancer en direction du vortex, dans les ruines de cette immense ville labyrinthique. Trois repus en face d'elle, elle tente tant bien que mal de les repousser, mais il est en vérité impossible de tuer des émissaires, pas sans être un dieu soi-même. Ayant vu le sort de paralysie de Blanchebarbe elle tente de le reproduire, ce qui sera à la limite de lui arracher les deux bras tellement de sang va en couler. En vérité, marmonnant, elle est en train d'aller pile dans la direction d'Alferyk qu'elle a vue s'écrouler de loin. Elle sait que c'est le dernier sanctuaire de la Striker et qu'ils en auront besoin pour éliminer cet ange qui a l'air de diriger les repus.
Alferyk se relève, avec douleur mais se relève, il voit la tour au loin, tout de jaune et de bleu vêtu. En voyant l'objet tourner, se souvenant des plantations, du fait que Blanchebarbe soit connecté aux dieux et que celui qui l'a affronté était ailé, la tempête ça bouge, et si Nebula essayait de contrôler les iles volantes pour faire des millions de plantations de repus et créer son armée ainsi. En se rappelant des dires d'Azergdish, Nebula n'avait pas encore d'armée puisqu'il lui servait de tel. Alferyk chavire et avant même de comprendre ce qui lui arrive, Palwyne était sur lui, endormie suite à ses blessures certainement, les vêtements déchirés mais tout cicatrisé, aurait-elle développé des facultés de régénération tel Alferyk ? Ce dernier les emmènera dans une bâtisse et ils y resteront à se reposer un certain temps. La Striker est à double tranchant, soit elle attire les créatures soit elle les repousse par instinct mais ils auront de la chance pour une fois.
Quelques temps plus tard, le bâtiment où ils sont s'ouvre et ils se retrouvent dans ce qui semble être le temple de foudre, prêts à achever la Striker, ce qu'il fait sans tarder. Un éclat rouge émane dans toute la pièce, Palwyne se réveille et voit le spectacle. Toute la tenue d'Alferyk semble avoir émergé d'une image rémanente de lui-même, l'épée et son fourreau remis à niveau.
Le mécanisme activé, le temple semble monter et lorsque la porte extérieure s'ouvre, ils ressortent dans la ville ou la tempête gronde encore et Alferyk esquive une aile de justesse, apparemment la créature ailée lui en veut d'avoir trouvé le temple et embarque Palwyne histoire de. Alferyk est encore saoulé que ses adversaires croient Palwyne vulnérable, m'enfin, retrouvant ses compagnons il leur dit de rester là et d'admirer le spectacle. Il se lance alors à la poursuite de notre bonhomme volant, passant par les toits et passages de la ville dans un style de course qui lui est propre à ses techniques d'assassinat, cette fois ci pas question de laisser une telle connerie se propager et c'est après une longue course poursuite qu'il le rattrape le long de la tour. Le duo de héros se passe le relais en combat à la Striker, courant le long de la paroi, utilisant les propriétés électriques de la tour pour ne pas en perdre la gravité pendant qu'ils s'enchainent des coups contre Avylon-Tyrva qui se révèle être un dieu ailé utilisant le pouvoir de l'Althar-Vulcain afin de créer et modeler des iles volantes. Les repus sont un prétexte pour créer une armée au service de Nebula, mais les iles serviront de missiles dirigés contre le territoire, pas exactement comme l'imaginait Alferyk au final.
Blanchebarbe au bord de la mort rejoint nos camarades et érige un dôme d'arrêt temporel pour stopper la machination du dieu. Nos héros arrivent à ce moment en haut de la tour, à deux contre un dans une véritable bataille sans disposer de leur Thaël, une arme pour deux puisque la Striker est le seul moyen actuel pour eux de toucher ce putain de dieu. Un beau final de jonglage entre les deux démontrant l'importance du groupe (métaphore venant directement toucher Nebula dans son orgueil. Wondan mourra dans un combat honorable contre les repus pendant que l'Ishmun essaye d'arrêter l'arme antique.
Blanchebarbe révèle alors son nom originel, Yggrund et dans un dernier élan explique qu'il n'y a qu'un seul moyen d'arrêter les repus qui commencent à les entourer. Il sait que l'ile n'est plus et que toute la population a été convertie et décide donc d'utiliser un sort d'emprisonnement de niveau Raison, il sacrifiera donc sa vie, faisant disparaitre dans un torrent de vortex l'ile, l'arme et tous les repus. Les héros sont renvoyés sur terre.
Sans trop comprendre, Yoshy prévient l'équipage que c'est terminé et qu'ils attendent en bas de l'ile et les autres ne tardent pas et expliquent avoir vu l'ile disparaitre, Yoshy expliquera tout pendant qu'Alferyk et Palwyne partent dormir. De leur côté, Nebula aura fait beaucoup de dégâts sur différents villages et aura commencé à parsemer des repus sur terre mais ce sera arrêté depuis 4 jours, dommage pour nos héros et pour le sacrifice d'Yggrund, mais au moins ils disposeront de leur Thaël convenablement.

Vendredi 2 avril 424^4: Ils sont enfin de retour à Lumendras, devant le Haut-Roi, présentant la Striker de nouveau reforgée. Il les félicitera, l'inquisition également qui les préviendront de trouver le plus vite possible le repère de Nebula. En ressortant de la réunion, Alferyk sera surpris que le GLM ne se soit pas interposé tant que ça depuis la mort d'un de leurs inquisiteurs, il ira alors expliquer la situation à ses camarades et laissera la Striker à Palwyne vu qu'ils ne sont pas au courant de la vie de cette dernière. C'est en repartant qu'il se fera prendre et arrêter par le GLM.
Roculus arrivera en trombe et expliquera à tout SF qu'Alferyk a été arrêté par le GLM et qu'il est chargé de trouver où se trouve Nebula et qu'une fois cela fait seulement, il viendra chercher Alferyk.

Vendredi 30 avril 424^4: Ils trouvent enfin la localisation de Mizontyr, base de Nebula dans l'Est des Montagnes de Sarognas et s'y dirigent. Alferyk est très silencieux depuis qu'il est sorti et ses traits se sont même creusés, questionnant Palwyne qui préfère se taire plutôt que de lui demander ce qu'il s'est passé pendant un mois.

Jeudi 6 mai 424^4: Ils arrivent à Mizontyr. Ils se posent et pour résumer ils trouvent les Kéïnks qui baignent dans leurs stations. Xephron prévient Nebula de leur arrivée et réveille les Kéïnks pour la deuxième fois, temps de guerre cette fois. Les affrontements ont lieu un peu partout, beaucoup de Kéïnks sont anéantis et nos héros affaiblis, heureusement sans morts. Rockshak, un Kéïnks basique, Necyrof, Shinyrie et Malkéfarde qui ont un peu conservé leur humanité dont les deux premiers seront tués par Rockshak. Rubick et Megack utilisant l'art du Tétraèdre en tant que jumeaux. Malkéfarde sera protégée par Alferyk qui la ramènera sous sa forme humaine et la conservera avec eux, Nebula et Xephron ont également bien préparé leur terrain, rendant la sortie de nos camarades difficile.

Vendredi 14 mai 424^4: Ils ressortent enfin du dédale et Malkéfarde est devenue Maëva, encore silencieuse des évènements. Voyant que Nebula et Xephron sont partis, Alferyk tentera de les courser mais l'accès au temple de la destinée lui est fermé, ce dernier réagissant purement à la Striker. Il va devoir apprendre à isoler le Thaël de l'épée s'il veut passer et sachant que la Striker est importante dans l'anéantissement de Nebula & Xephron, ils n'ont pas le choix que de repartir.

Mardi 19 mai 424^4: Ils sont de retour au QG de Source Fantasya cette fois-ci et ils découvriront avec stupéfaction la présence de Boralgar. Naraba réunira l'ancienne Star Faction pour une nouvelle mission et les Projeteurs également laissant alors Alferyk, Palwyne, Guirheyn, Strider, Roculus, Sunnie, Maëvina, Cassie, Ilxya, Findal, Tossop, Kalitz et Maëva. Cette dernière vient de Krésëstal et bizarrement ressent quelque chose à l'égard de Guirheyn.

Mercredi 20 mai 424^4: Prenant son bain dans les termes, contre le mur, Alferyk est posé et dos à elle de l'autre côté c'est la voix de Maëva qu'il entend, le remerciant de l'avoir libéré de son enfer. Elle ressentait tourment et haine à travers Malkéfarde et annonce que sa mort est certainement proche mais souhaite revoir son bien-aimé Krésa. La conversation continue puis Alferyk demande comment était la vie à Krésëstal à son âge d'or. Une vie paisible, un continent unique géré par un gouvernement à l'écoute des citoyens, mais aussi des zones non explorées, la partie sud-ouest était leur pays et des zones arides à fortes tempêtes les séparaient du reste du royaume. La pèche était très prisée et le vaste monde était exploré pour ses fabuleux mets marins, des genres de stations tout de pierre, de bois et de fer étaient disposées sur l'océan ainsi que des machines autonomes (Krésëstal ou Nier:Automata x Madmax) pour servir de balises et lieux de pêche. Le Krésëstal était un fabuleux poisson légendaire, Kres signifiant lune et Eghshtal corne sacrée. Ainsi, il était fréquemment appelé licorne des mers et il était impossible d'en pécher un seul, mais un jour le drame fatidique arriva, Krésa en repêcha un, doué de parole et Krésa ne voulut pas le partager, mais le relâcher et une dure vie s'entama jusqu'au jour où le chuteur arriva, un homme dont la magie de la flûte lui permettait d'invoquer des météores et de contrôler les éléments. Maëva rencontra Krésa ce jour-là et ils se lièrent d'amitié à l'âge de 10 ans. 7 ans plus tard, le chuteur invoqua malgré lui une météorite de Flartz, un matériau inexistant dans l'univers. Le chuteur fût impuissant pour renvoyer ça, le chuteur mourra sous les coups des Krasës. Ce météore n'était en fait que leur vaisseau et durant la guerre, Krésa fut absorbé en tant que Nebula et invitant Maëva, cette dernière ne put refuser de se retrouver séparée de son amour et devint Malkéfarde…
A ce moment, Alferyk sortait de douche, se rhabillant, torse nu et Maëva se jeta dans ses bras laissant tomber sa serviette et le suppliant de ramener Krésa, ce qu'il promit et partit. Il s'isola et commença sa seconde méditation de la Striker, afin de manipuler le Thaël de son arme directement.

Samedi 29 mai 424^4: Nos héros se sont tous entrainés sous le commandement de Boralgar tel que conseillé par Naraba. D'ailleurs content de revoir notre héros en bonne et due forme, ils rirent de bonne foi. Tous soulagés que Nebula n'ait pas réattaqué, sûrement à cause de non réussite du plan Paresse qui était beaucoup trop essentiel. Ils partent pour le temple de la destinée.
Nebula est en rage de son côté, il peste envers cet Ishmun qui détruit tout son plan, il ne put rien faire et est bloqué en attendant les ordres…

Jeudi 3 juin 424^4: Alferyk entre au temple et tous font leur possible pour le rejoindre à la sortie…

Samedi 5 juin 424^4: Fin du temple de la destinée. Alferyk se retrouve à affronter seul Nebula & Xephron devant tous ses camarades, entouré de belles montagnes et collines en haut de la tour du dédale. Transformation d'Alferyk, sauvetage de Krésa et des deux héros de la destinée, Valentin et Cédric. Mort de Xephron, tué par son frère révélant sa vérité sur ses plans. Nebula prend une nouvelle apparence faible et tombe sous les crocs de la Striker.

_________________
"La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour."
Il dépasse et transcende les origines, l'univers et la création. C'est dans ce dernier combat qu'il trouvera la vérité et se sauvera lui-même.
Dreken
Dreken
Haut-Roi
Haut-Roi

Clan : Talons de Feu
Titre : Héros du Sang de Gloire
Points : 3413
Réputation : 0
Messages : 1005
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 20
Localisation : Part-Belle, Anshira
Humeur : Artistique

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Parcours Empty Re: Partie 1: Parcours

Message par Dreken le Dim 17 Fév - 3:00

Arc Intro (Alferyk Roculus Palwyne Maëvina)
-Arrivée d'Alferyk au relai d'Eden
-Histoire de la fête des anges, but d'Alferyk, Thaël, JCS
-Visite de Malivras et Fête des anges
-Grand désastre des roses
-Coma d'Alferyk
-Rencontre de Palwyne avec Roculus
-Arrivée chez Tremm
-Arrivée à Sallesbourg
-Réveil d'Alferyk
-Retrouvailles avec Maëvina et Roculus, rencontre de Shota
-Visite de la boutique d'Arthur
-Apprentissage théorique des notions de la dégénérescence de type Thaël (dégé est appelé Thaël par abus de langage au début jusqu'à ce qu'on apprenne les différentes dégé et les cycles. (P1 - P2 - P4)
-Arrivée de Rogh Munthan et des Sharks à Sallesbourg
-Mort de Shota et départ pour Stendel, destination des héros
-Arrivée aux collines de Laad, pêche et deuil, histoire des golems
-Arrivée à Stendel, rencontre avec Achi et Morup du bar Choco Lake
-Révélations des liens entre Morup et Jasofu, histoire de Source Fantasya
-Lien entre le Pays-Alliance et RLCN avec SF, ne prêtant pas attention à leurs agissements à contrario du GLM
-Histoire de Claudyn, porteur de l'épée du triomphe et de l'utilité de celle-ci contre Nebula
-Kidnapping d'Alferyk par Goblin TinkerTown
-Rencontre d'Alferyk et Ningoben et présentation de ses objectifs sous les directives de son père Azergdish III
-Retour d'expédition d'un groupe de Goblins, en jetant un autre d'une couleur différente à terre sous prétexte de l'inutilité de ses créations.
-Rage d'Alferyk, toujours attaché et piqure du médecin Goblin, ouvrant sa cicatrice profondément
-Rapport suspicieux du médecin à Ningoben disant qu'il n'est pas encore prêt
-Le Goblin fugitif raconte son histoire à Alferyk
-L'équipe du bar arrive au QG de Goblin-TinkerTown et au même moment le Goblin fugitif, Findal décide de libérer Alferyk.
-Ce dernier se retrouve face à Ningoben avec Findal l'un avec des dagues l'autre avec son flingue
-Pendant ce temps, les autres s'occupent des sbires et sous-fifres de la base afin de les éliminer
-C'est Roculus qui achève Ningoben, ils récupèrent donc Alferyk
-Alferyk choisi d'inviter Findal dans leur équipe
-Retour à Stendel
-Repos des héros devant attendre encore sous les ordres d'Achi

Arc RRB (Alferyk Roculus Palwyne Maëvina Findal)
-Arrivée du Haut-Roi Rozédrig à Stendel requêtant de l'aide pour sauver la Haute-Reine Zelvikhiah
-Roculus parle au roi et ce dernier décide d'envoyer les héros en mission pour prouver leur valeur s'ils arrivent à sauver la reine.
-Départ des héros pour récupérer la Ronce-Rose blanche qui sauvera la reine
-Passage par le donjon des murmures dans la grande forêt d'Eternia
-Entente des voix d'outre-monde du donjon
-Arrivée à Rorfan durant le conflit Florias Burrclaws
-Rencontre avec Florias-Khad, chef des Florias qui refuse d'aider
-Alferyk assomme le chef et se fait enfermer pour cause
-Rencontre avec Tossop un jeune habitant et des membres qui leurs parleront du passé de leur contrée
-Alferyk tombe dans une crevasse suite à un éboulement de sa cellule
-En abattant un Burrclaws les héros voient l'origine du mal, dans chaque BC un Florias est enfermé
-Découverte de l'histoire de la Ronce-Rose Noire par Alferyk
-Histoire des hectares de Ronce-Rose Blanche par le groupe de la surface
-Rencontre d'Alferyk avec la Ronce-Rose Noire et révélation de ses objectifs
-Combat contre ses ronces d'acier, second éveil du pouvoir de magma d'Alferyk, tuant la Ronce-Rose Noire
-La Ronce-Rose Noire est morte
-Alferyk est récupéré par ses camarades
-Rencontre dans les sous-sols du palais avec la Ronce-Rose Blanche qui leur offre le remède
-Elle les prévient d'éviter de trop rêver
-Tossop rejoints les héros dans leur périple
-Ils rentrent à Stendel et soignent la reine qui a besoin de repos
-Les habitants leurs offriront leur modèle de bateau Cyclon à manœuvre par chaleur en poupe ainsi que matériels et ressources nutritives pour partir sur Merkanis au QG de SF, ils n'ont plus besoin d'aller à Lumendras
-Discussion sur les Chasseurs, Tempêtes et Marines qui risquent de pourchasser, le roi s'en occupe
-Au QG des Tempêtes une drôle de conversation montre un avis de recherche de 15 millions d'émazes sur la tête d'Alferyk, on en voit également d'autres (la tête de Konnor et le Briseur des rêves à 35 millions)


Arc Bravek (Alferyk Roculus Palwyne Maëvina Findal Tossop Yoshy Link)
-Rencontre de Yoshy, un Greeshy pourchassant le plus grand mercenaire Grumos, Garrik selon la quête qu'il possède. Il possède le symbole de Star Faction
-Réussite de la mission et combat surprise contre Oshokron chef de la guilde Dark Azur
-Intervention de Link pour aider Yoshy, Oshokron se retire
-Ils rentrent à SF
-Nos héros arrivent à Source Fantasya
-Rencontre avec Naraba, portant toujours une pipe et une mallette avec lui et possédant une grande moustache et d'énormes avant-bras
-En vérité Star Faction est le nom donné sur le papier à Source Fantasya, il n'y a donc pas à reconstruire la guilde puisqu'elle est déjà terminée. Les anciens membres de Macro-Vania les ont d'ailleurs rejoints
-Passage de Boralgar jetant un œil suspicieux à nos héros
-Venue de Link et Yoshy
-Explications du passé de Star Faction, le conflit avec Boralgar, la défaite des héros de cette guilde contre celui qui se prétendait frère de Nebula. Ils n'ont jamais retrouvé les corps de leurs camarades. Seul leur ami Tood a survécu mais il fut enlevé à cette époque. Ils s'étaient rendus en Helfenfar pour désactiver l'arme antique qui s'y trouvait
-Explication des armes antiques Forge des rêves, Term-Radion et Firm-Equis par rapport aux actes de Source Fantasya et Nebula à l'époque
-Histoire des frères Dorver et de l'invasion de Merkanis
-Link repart en mission
-Ils devront récupérer des camarades à Chinilane à Terazia pour une raison simple…
-Retrouvailles de Granteach et Alferyk, son père de substitution a survécu à Malivras
-Du grabuge dehors assez loin de la base
-Alferyk voit une quête sur le tableau de la guilde, celle du Briseur de rêves acclamant la jolie métaphore
-Naraba explique alors la tragédie et légende du briseur des rêves, lié à une arme de la forge des rêves
-Des villageois se font attaqués non loin de Link et Yoshy intervient
-Un individu grand, bien bâti aux cheveux hérissés et yeux vitreux blancs
-Link s'interposera et tentera de l'arrêter, l'individu reconnaitra Link et lancera à son désappointement une technique qu'une seule personne a pu lui apprendre, son grand-père Jacot Cormena
-Yoshy intervient, revêtant une toute nouvelle tenue et repoussant Bravek
-Bravek pose un ultimatum aux héros devant les retrouver à Molyndir dans deux jours
-Mise au point et confirmation du plan pour connaitre les intentions de Bravek
-Yoshy combat Bravek en utilisant le Seyden Run, technique développée par sa race
-Link s'interpose et Bravek après une furie, expliquera en souriant qu'il est déjà mort avant de partir
-Alferyk et Palwyne se retrouveront livrés à eux-mêmes, face à Bravek, détruits
-Réveil d'Alferyk chez un pêcheur, son œil droit à présent rouge sang
-Le pêcheur dira qu'il le connait en montrant son avis de recherche, ce qui le choque au premier abord mais bon ainsi va la vie
-Alferyk rentrera avec Palwyne dans les bras qui se reposera une fois à destination
-Il tombe d'effondrement devant la guilde
-Une fois réveillé, Naraba est déjà là et lui tend un bouquin lui expliquant que c'est une vieille relique parlant de la troisième dégénérescence, le Thaël d'âme et détaillant l'histoire du borgne fantôme expliquant les propriétés de son œil, réagissant aux Krasës mais aussi étrangement aux armes antiques
-Yoshy emmènera le groupe à Sayuki, un maitre d'arts martiaux de son royaume ayant succédé à l'ancien Seyden qui leur apprendra à éveiller leur aura, la technique du Seyden étant seulement utilisable par les Greeshys
-Link apprendra des techniques à l'épée et au corps à corps à Alferyk
-Le retour de Bravek et l'affrontement décisif
-Link commence l'affrontement et Yoshy suivra ayant développé le SSR Versio Nova 7, dernière évolution du SSR VN avant le SSR Flash.
-Palwyne se réveille et ses camarades sont avec elle pour l'empêcher de vouloir rejoindre Alferyk
-C'est alors que pendant que Sayuki et Alferyk affrontent la bête, il devient un reptile noir luisant de pétrole jusqu'à perdre raison et être abattu non pas par notre héros qui est mal en point mais bien par Boralgar sortant de nulle part
-Reprenant raison, il meurt dans les bras de son frère, Link en tant qu'ancien disciple de Jasofu, disant juste "briseur des rêves…"
-Boralgar fait un discours sur la puissance d'Alferyk, il décide alors de le prendre sous son aile pendant un mois pendant que Naraba prendra Palwyne afin que les autres puissent enquêter sur le briseur des rêves
-Boralgar apprend à Alferyk à utiliser le Thaël puisqu'il n'avait jamais eu de cours. Il lui donnera également une épée, Fil des Ténèbres une lame de premier ordre afin qu'il puisse se battre convenablement sans avoir peur de briser ou faire fondre son arme. Palwyne va apprendre à maitriser son Aspect de givre avec Roculus.

Arc Briseur des rêves
-Link et Roculus partent enquêter sur les armes antiques et le briseur des rêves
-Roculus se venge et tue Rogh Munthan
-Histoire de Boralgar et comparaison avec Alferyk, ils se lient d'amitié
-Le briseur des rêves existe depuis 80 ans et est en possession du marteau des rêves se nourrissant des meurtres de son hôte
-Link révèle qu'il veut trouver l'assassin de ses parents, il doit donc obtenir le rang de héros pour atteindre les hautes sphères et valider les suppositions de son grand-père. Bravek aurait dû le devenir, seulement le Briseur tua son grand-père et Bravek succomba de la malédiction du rêve.
-Histoire du souvenir du sans visage de la part d'Alferyk choquant tout le monde
-Histoire du Slevanien chasseur d'homme (sans connaissance du roi Slevanien et Storm Venux)
-Direction Chinilane pour retrouver un ancien membre de Source Fantasya et présenter quelques autres membres
-Arrivée dans une ville très japonaise, fleurie et colorée en aval de monts de fleurs géantes, mêlant couleurs de la nature et aspérités traditionnelles.
-Arrivée avec Naraba dans la maison concernée
-Présentation d'Esquinn, une membre de l'ancienne Source Fantasya qui trouvera en Alferyk des airs de famille sans lui dire directement (Naraba était un co-fondateur de la guilde, tous les anciens connaissent la vérité sur Claudyn et la créatrice de la guilde).
-C'est ici qu'ils rencontreront également Jerry, Sunnie et Cassie. Jerry va bientôt passer son examen de ninja or (avant perle et diamant), Sunnie rentre avec Cassie, toujours en train d'étudier l'histoire.
-Palwyne et Cassie deviennent de très bonnes amies
-Sunnie continue d'étudier dans sa chambre sur les sciences et c'est Alferyk qui la rejoindra, lui demandant de l'informer sur l'épée du triomphe
-Toute la nuit elle passera en revue ses travaux sur cette arme, disant à Alferyk qu'elle possèderait peut-être la capacité de nuire aux Krasës, seulement elle n'a encore aucun indice sur la manière d'être choisi par l'épée et il y a peu de chances de l'être, il faudrait retrouver l'ancien porteur de l'épée s'il est toujours vivant, Claudyn pour savoir.
-Sunnie attrape le coup de foudre pour Alferyk (rapport aux yeux)
-Naraba discutera avec Esquinn en rapport au bon vieux temps. Esquinn parlera beaucoup de Claudyn et d'Alferyk
-Naraba révèle qu'ils auront besoin d'entrer dans le temple de la lumière d'ici janvier et qu'Esquinn devrait lui récupérer les plans. Elle révèle qu'elle est en contact avec Claudyn et que c'est possible
-Après multiples divagations, le jour J de Jerry arrive et il passe son examen. Seulement une forte explosion retentit et une lumière onirique émane du lieu de l'impact, Jerry n'est pas retrouvé mais Alferyk est gravement blessé et brûlé.
-Cassie détermine l'explosion de Thaël qui a eu lieu, réminiscent du pouvoir des Âmes
-Sunnie dévoile son Thaël photographique montrant clairement que la direction des explosions était destinée à Alferyk
-Naraba trouve qu'il y a 80 ans, le même évènement a eu lieu à Chinilane, tuant une jeune femme sur le coup, il s'agissait d'un dénommé Niels Gurrendal et de sa fiancée Ulthia Garrenful. Cette dernière est morte en passant son examen d'une manière aujourd'hui encore inconnue mais l'on sait que Niels est devenu le dénommé légendaire Briseur des rêves
-Esquinn explique qu'Alferyk était la cible cette fois-ci. Mais les armes des rêves sont capricieuses, Alferyk n'a pas d'objectif précis en dehors de retrouver sa sœur et elles se servent du rêve des gens pour survivre avec leur hôte. Hors Jerry réalisait son rêve sur le moment ainsi que d'autres participants, partis en fumée
-C'est dans la nuit que quelqu'un se glisse dans le bâtiment et qu'Alferyk au moment de se faire étouffer déclenche ses flammes faisant reculer l'adversaire habillé d'une étrange tenue (armure spectre terraria)

Arc Helfenfar
-
Arc Donjon des 100 épreuves
-
Arc Esprit des Brumes
-
Arc Lumendras
-
Arc Lissraven
-
Arc Millrothen
-
Arc Sylvirmis
-
Arc Mizontyr
-

_________________
"La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour."
Il dépasse et transcende les origines, l'univers et la création. C'est dans ce dernier combat qu'il trouvera la vérité et se sauvera lui-même.
Dreken
Dreken
Haut-Roi
Haut-Roi

Clan : Talons de Feu
Titre : Héros du Sang de Gloire
Points : 3413
Réputation : 0
Messages : 1005
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 20
Localisation : Part-Belle, Anshira
Humeur : Artistique

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1: Parcours Empty Re: Partie 1: Parcours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum