TAMER LE TOME 1 QUE JE POSTE POUR AVOIR UN TRUC AU CAS OU JE PERDS ENCORE LES DOSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TAMER LE TOME 1 QUE JE POSTE POUR AVOIR UN TRUC AU CAS OU JE PERDS ENCORE LES DOSS

Message par Dreken le Jeu 13 Juil - 3:08

LE CHAPITRE 1 EST MERDIQUE ICI, J'AI PU CONSERVER LES 2,5 PREMIERS CHAPITRES MAIS LE UN, DESSINÉ RACONTE LES CHOSES DIFFEREMMENTS ET MIEUX


Scénario étendu


Decaudin Allan

I / Arc Goblin Tinkertown
Chapitre 1: Rise of the Rose
Dans un monde où magie et technologie s'entremêlent, il y aura toujours un lourd fardeau à porter afin de vivre convenablement. Du côté magique, l'altération et la mutation, divisées sur les bancs des castes positives: les Cycles/Aspects, et des castes négatives: les Phases. Du côté technologique, l'électricité et ses comparses technologiques s'opposant à la divinité, de l'énergie affluant à certaines sources servant de conducteurs énergétiques magiques.
Tout commence dans la ville ferroviaire de Redellis, en fin d'année civile, le 20 décembre, dernier jour des cours pour notre petit héros, après les examens, en plein crépuscule.
La sonnerie retentit, un jeune homme brun aux cheveux avec une longue mèche épineuse sur la partie droite du visage, des yeux vipère vert forêt dont l'un caché avec une balafre en travers de l'œil gauche. Il sort avec son pote, un genre de chien chibi qui s'appelle Strider, à marcher à ses côtés.
Alferyk:
Strider:
Strider demande donc à Alferyk ce qu'il a pensé du sujet de la dernière épreuve lui qui aime tout ce qui tourne autour de l'univers et la théorie. Alferyk prend une pose, bras coudé, l'autre par-dessus, les yeux en étoile qui dit 'moi ce que je préfère c'est la pratique, c'est plus amusant et ça détend *_*' avec représentation de sa pensée et son pote lui évoque le fait qu'il aime également l'astrologie, la musique ou le dessin qui sont beaucoup plus calmes que le combat. Il évoque alors que dans l'astronomie et l'univers en général que les étoiles sont les étincelles qui ravivent la flamme de son cœur et son sentiment de puissance lorsqu'il observe les constellations. Strider approuve d'un joyeux rire, ils continuent d'avancer dans les couloirs lorsqu'un garçon blondinet aux lunettes rondes le bouscule légèrement et s'excuse proprement. Ils embrayent sur la suite en parlant d'une fille qu'ils vont chercher. Alferyk l'aurait sauvée 6 mois auparavant et des circonstances de son sauvetage lors d'une fugue, et en repensant à elle il prend peur que sa famille ne la recherche. Au même moment il rencontre Konnor qui lui rentre dedans avec presque une tête de plus qui lui dit 'excuse-moi batard' avec un regard hautin puis 'toujours avec ta peluche ambulante LOL', Alferyk le défi du regard puis Konnor soupire et se casse…moment de blanc puis Alferyk et Strider en rigolent à pleine dent.
Konnor:
Ils vont donc la cherchée pour les vacances juste avant la fête annuelle des arbres de l'ange. Ils prennent donc un passage à niveau après que le train soit passé et atteignent un chemin entre deux bâtisses tout en continuant leur dialogue pour aller jusqu'à l'orphelinat. Ils arrivent et la place est bondée, difficile de trouver qui que ce soit quand une silhouette se faufile derrière eux…
Alferyk se retourne d'un air surpris lorsque Palwyne lui saute au cou, contente de le revoir. D'émouvantes retrouvailles aux regards sincères, elle prend également Strider dans ses bras et le serre tel une peluche, il s'en retrouve d'ailleurs étouffé X_X.
Palwyne:
Après cette scène loufoque, Palwyne embraye sur la question du futur d'Alferyk, pour l'année de choix. S'en suit des explications sur les guildes, les académies… Palwyne (toujours avec un livre sur elle) s'est décidée de rejoindre Silver Wise, une guilde étudiante permettant de travailler le temps d'évoluer ses facultés en magie (constellations, esprits) comme Alferyk, ce dernier pensant à une guilde en combat et magie (Teashijutsu, magies perdues). Ils rentrent donc chez Alferyk dans une maison un peu reculée du reste, un peu en désordre, cosy quand son grand-père Jasofu un peu foufou rentre de courses par surprise … Après avoir fait visité sa baraque à Palwyne, avec un Strider sur ses épaules ils vont dans la chambre d'Alferyk, un lit rangé à la va-vite avec rangements intégrés dessous, une couverture noire et blanche, une guitare sur la droite contre le mur, un meuble en dessous, au fond à droite une fenêtre plaquée sur le mur du fond, à gauche à côté du lit, une étagère avec des bouquins d'astrologie, dessin, musique ainsi qu'un bureau face caméra. Palwyne se jette sur le lit et Alferyk se pose assis sur le bord du lit. Elle le remercie de l'accueillir, Alferyk approuve puis ils terminent leur discussion.
On les retrouve le lendemain, dans le train afin de se diriger vers la ville de Malivras pour la fête des anges. Ils sont assis, tous les 4 (Alferyk, Strider, Palwyne, Jasofu) sur des sièges assez steampunk et discutent du sujet de la fête en utilisant Palwyne comme prétexte (première fois qu'elle y assiste,…). Ils arrivent à une gare assez décorée de fleurs et d'ailes d'ange puis en prenant les escaliers, arrivent sur la place principale de la ville forestière. Une place de pavés en forme de goutte d'ichor représentant la poussière divine des ailes d'anges. Ils retrouvent en circonstance Guirheyn, un vieil ami d'Alferyk lorsqu'intervient Konnor.
Guirheyn: veste en cuir,
Konnor refoule Guirheyn mais Palwyne s'interpose et Konnor s'arrête. A savoir qu'ils maitrisent tous 2 le Teashijutsu (combat aérien assez acrobatique). L'un orienté aérial et l'autre acrobatie. Après cette action, Konnor ravale sa fierté et s'en va avec ses deux camarades.
La fête bat son plein, Palwyne est émerveillée devant ce beau spectacle avec des arbres aux feuilles d'ange à l'instar de la fête des cerisiers japonais. Toute cette lumière et ces couleurs au zénith. Ces magasins avec vêtements et goodies en tout genre et bien d'autres choses. Tout se passe pour le mieux pour nos amis qui s'amusent et s'associent pleinement à la masse. Des chansons déjantées, des artistes illuminés, de la cornemuse à tout va et des groupes reconnus. Nos héros arrivent à une échoppe avec article de vente n°1, le magasine bien connu de ce pays qu'est Terazia, le Tera-Fiesta: un magasine regroupant les meilleures infos du monde (avec une bd en une planche à la fin (utilisée en images spéciales ou chapitre ?) sur les stars et tout ce qui va avec). Sur celui-ci on y voit la très connue Sunnie Better qui intervient une nouvelle fois pour ses articles historiques intéressants et sa beauté qui en ferait frémir certains, et ici elle discute de la fameuse Épée du Triomphe, la Stricker: une épée connue pour avoir combattue, portée par la dite déesse créatrice contre les morts vivants bien avant JCS et dont personne ne connait l'emplacement, ou presque. Ils retrouvent ensuite le grand-père d'Alferyk qui a acheté des goodies à nos amis.
La fête suit son cours, joie est véhiculée de toute part, enfants qui déambulent dans les rues, couples qui rient ensemble. Un monde paradisiaque et angélique, des fleurs colorées dans de beaux jardins. La soirée arrive et comme prévu, la fête renait de plus belle: un embarcadère transporte l'arbre angélique, un tronc grisâtre orné de lumière bleue et des feuilles argentées qui brillent de mille feux dans la nuit à travers la rivière des anges. Jasofu reste avec Guirheyn et Strider et laisse partir nos deux autres amis. Palwyne lance une discussion assez sérieuse et remercie encore Alferyk pour tout ce qu'il a fait pour elle et souhaite donc lui avouer ses sentiments mais…
Les cris commencent à résonner au loin, un torrent orangé s'élève dans le ciel: des flammes. La foule court, et l'ange devient démon. Dans le ciel s'élève une silhouette humanoïde portant des cornes et on croit lire sur son visage un sourire détraqué. La folie emporte les habitants de la cité, Jasofu se retrouve séparé du groupe et Palwyne et Alferyk courent de toute leur énergie pour échapper à la fureur des lieux. La chaleur devint insupportable, aspirant leur force vitale à petit feu, Alferyk tente de sauver en vain une petite fille coincée sous les éboulis qui se fera absorber par les flammes et écraser par une poutre flambante. Lui viennent alors de douloureux souvenirs, de son cocon familial qui périt dans un flambeau de douleur. Il repense à Palwyne et la cherche désespérément mais se retrouve nez à nez avec le fauteur de trouble. S'en suit un petit combat dans lequel Alferyk éveille des capacités encore acculées en lui mais ne résiste pas longtemps face à son ennemi avec un style plutôt rapide et agile. Puis il s'enfuie face à l'adversité, impuissant et tente d'attraper Palwyne quand un gouffre les absorba: le sol c'était dérobé sous leurs pieds…
Chapitre 2: Début d'une nouvelle ère
D'abord le néant, une mémoire défaillante puis une voix de plus en plus proche. Alferyk se réveille au cœur d'une forêt, à l'aube du jour, un mal de crâne douloureux et des souvenirs vaporeux. La densité de la zone lui rappelle la région de Gerkoï, soit l'endroit dont Malivras est capitale. Autour de lui, une zone certes dense mais aérée de par ses troncs qui jonchent le sol, il voit d'ailleurs Palwyne allongée plus loin entourée d'un halo de lumière qui la mystifie. Une voix retentit comme venant de loin dans les oreilles de notre héros. Après un certain temps, Alferyk voit le locuteur qui n'est autre que Roculus, un ami de longue date, aimant l'architecture. De courtes phrases de retrouvailles et Roculus explique la situation: Cela fait 6 mois que Malivras n'est plus que terre aride sur laquelle ont poussé des tonnes d'hectares de roses rouges par-delà les ruines. 6 mois durant lesquels l'armée s'est renforcée afin de prévenir toute nouvelle attaque de classe X. Roculus nous apprend donc qu'il faut qu'ils se rendent à Lumendras chez le Haut-Roi de Terazia afin d'expliquer tout souvenir de la situation. Palwyne se réveille à son tour et lui est expliquée la situation. Alferyk est alors confronté à un dilemme: Roculus poste une épée dans le sol, à Alferyk de la prendre s'il accepte de se joindre à son vieil ami, ou à lui de partir, seul puisque Roculus lui rappelle qu'il n'a rien sut protéger, lui qui disait avec ferveur qu'il empêcherait tout évènement similaire à son passé de se produire, puis se remémorant la fille qu'il a laissé mourir, il accepte tout en ayant jeté un regard à Palwyne, comme signe de seconde acceptation. Le moyen le plus simple d'y aller est encore la route à pieds.
A cause des interventions hostiles des Sharks, ils vont devoir faire avec les provisions apportées par Roculus qui se doit de les conduire sainement chez le Haut-Roi, soit à plus de 700km de marche, et les transports ferroviaires étant interceptés par les Sharks,
Ils commencent donc leur épopée et Roculus explique ce qui lui est arrivé ces 5 dernières années et évoque les joies de l'époque pour estomper les souvenirs douloureux des précédents évènements. Après déjà deux jours de marche, ils arrivent à Estellia, du moins aux ruines d'Estellia, en pleine soirée. Ils se posent dans un reste de bâtiment, à l'abri des regards et tentent un petit feu pour y voir clair. Ils mangent tous 3, Roculus raconte le passé de cette zone, qui fut ravagée il y a de cela 15 ans à l'instar de Malivras, dans les flammes des enfers, par un dénommé Nebula. De par son jeune âge, Roculus explique qu'il n'en sait pas des masses sur cette vieille histoire, mais qu'une fois rendus à sa guilde, il pourra en raconter davantage. Ils s'endorment donc paisiblement quand un craquement survint dans la nuit.
Chapitre 3: Périple sanglant
Alferyk se lève et prend son épée, tout en restant calme et à l'affut. Il guette et aperçoit dans la pénombre une silhouette d'apparence épaisse, semblant porter une lourde armure… Ce dernier à l'air de guetter et de s'être aperçu de la présence de nos 3 amis, mais Alferyk ne peut se permettre d'agir sans réfléchir, mais la silhouette se rapproche d'eux à grands pas. Alferyk décide donc de jeter une pierre assez loin de façon à distraire l'énorme créature bipède qui se dresse devant eux. Cette dernière fait donc demi-tour, attirée par le bruit du caillou sur une vieille tôle rouillée.
Dans la hâte et sans un bruit, Alferyk réveille ses deux comparses et leur explique très brièvement l'état des choses. En deux temps trois mouvements, ils décampent en faisant attention à ne pas laisser filtrer le moindre bruit suspect, mais ils étaient pris au piège, sans moyen de fuir, encerclés par trois Sharks en armure lourde. L'un d'eux s'approche et attrape Palwyne qui n'ayant pas eu le temps de réagir se fait soulevée à plus d'un mètre du sol. Alferyk en déduit de par le mouvement de la créature, que ce dernier est agile mais qu'elle manque énormément de souplesse à cause de son armure malgré la force herculéenne dont elle dispose.
D'un geste vif, souple et quasi naturel, il effectue un moulinet du poignet en ayant pris une pose offensive afin de trancher le bras de l'opposant qui retenait son amie dans la faiblesse de son armure au niveau du coude. Ce dernier appose un cri de douleur assez rauque pendant que Roculus découpe avec fermeté la tête du second alors que Palwyne retrouve sa respiration, leur laissant le temps de prendre de la distance avec ces monstres sanguinaires.
Palwyne désarmée, laissera les deux garçons agirent en cohésion afin d'éliminer le dernier Sharks. Ceci fait, ils peuvent reprendre leur souffle et se poser afin de réfléchir à la situation. Ils décident donc de reprendre leur route afin d'éviter une nouvelle altercation. On peut dire que sur ce coup là ils ont eu de la chance de s'en sortir, mais la prochaine fois risque de ne pas être la même. Ils décampent et traversent les ruines en deux temps trois mouvements avant de retrouver l'autre côté de la forêt des lunes de Gerkoï et de trouver un petit baraquement en contrebas d'une petite crevasse, recouverte par la nature. En entrant ils seront surpris par un individu qui arrêtera son arme nette avant de les trancher en constatant que nos héros ne sont pas agressifs. On apprend que l'individu se nomme Tremm, il s'agit d'un ancien barman un peu dodu avec une moustache mal rasée et une voix très campagnard qui s'est installée.
On apprend qu'il était membre d'Estellia et reste dans les parages par Nostalgie et explique que 3 personnes ont été tuées avant mais qu'ils ont eu de la chance mais ces 3 n'avaient plus leur tête. Palw suggère qu'ils récupèrent certainement l'organe thaëlien pour essayer de convertir Aspect en Phase, ce n'est pas la première expérience du genre donc plausible.
Tremm demande pk pas de transports  ? Roculus explique alors le pk du comment, les jeunes gens doivent être transportés chez le haut-roi. Il entame sur le souhait du roi et explique qu'il a du pour avoir son rang de héros (en montrant sa carte) combattre des Sharks pour protéger un paysan, 5 à la fois, Alferyk comprend pk Roculus était si confiant mais Roc complimente Alf pour avoir su gérer la situation et en lui disant qu'il n'a pas perdu son esprit de déduction et qu'en comptant les 6 mois qui se sont écoulés Alf pourrait devenir encore meilleur que lui.
Le roi écoute les gens qui ont du mérite et il va certainement leur confier une tache ingrate
Tremm parle alors de la forêt des songes très bizarre causant d'énormes troubles mentaux et dangereuse, ne pas prendre de route évidemment et ne pas écouter la musique
Chap 4  :
Dans la forêt tout va pour le mieux, une brume épaisse cependant
Les trois héros commencent à entendre des sons étranges et une musique destabilisante, visions d'horreurs et de morts sur le sol, pendant 3 4 pages puis ils s'endorment et se réveillent à un point d'eau que Roculus connait. Ils sont arrivés à Sallesbourg.
La ville est bondée et rayonnante, cela choque nos héros et les rassure, la vie à conserver un semblant de bonheur grace au GLM qui est l'espoir du peuple après tout. Roculus leur explique qu'ils vont chez lui et vont se ravitailler, tout ça tout ça et là devant chez lui, porte s'ouvre, bestiole sort et ombre qu'Alf reconnaît
Chap 5  :
Maevina se montre et explose de joie en voyant Alf, les présentations se font, parler du passé, elle regrette que Strider ne soit pas présent, peur qu'il soit mort, elle fait rentrer nos héros qui racontent leurs péripéties et Alf parle de son œil fantome. Ensuite Maevina questionne Palwyne sur son histoire et commence à parler du sauvetage par Alf, Roculus l'interrompt et présente Shota. Ils dinent et Alf part prendre l'air, Maevina le rejoint et ils se racontent deux trois trucs sur la magie d'Alferyk toujours absente...
On les retrouve le lendemain, Roculus tends de la thune à nos héros qui iront en ville et s'acheteront quelques accessoires. Ils arriveront devant un vieux bazar...
Chap 6  :
Ils rentrent et vont vers le fond et découvrent Arthur, un ancien de Macro Vania avec qui va parler Alf et présenter Palwyne, il dit avoir quitter MV pour se concentrer sur ses créations et tout. Il offre alors à nos héros le choix de tenues. Palwyne choisit une tenue typée steampunk simpliste alors qu'Alf choisit une tenue en cuir de champignon. Il prend son écharpe verte et la met par dessus un tissus spécial au dessus de la ceinture. Ils partent et tout va bien.
Roculus était là et parle à Arthur de ses craintes face à Palwyne et Arthur explique qu'il devrait mieux se méfier d'Alf qui a une aura très spéciale autour de lui. Et explique aussi qu'a l'époque Roculus n'avait pas aiguisé ses sens magiques et que forcément ça influence les méfiances vers Palwyne. Au contraire, Arthur précise que leurs auras se complètent, Alf energique, chaude et violente alors que Palwyne calme, froide et sereine, les deux ensemble leur aura s'annule complètement et il ordonne à Roculus d'apprendre la vision de l'aura à Palwyne car Alferyk est très suspect pour quelqu'un qui n'a pas de magie. Et puis ils sont très proches malgré qu'ils le paraissent moins et qu'ils soient troublés.
Ils rentrent, mangent, tout va bien, Alf prends un bouquin dans la biblio traitant du thaël et de l'organe spécifique à l'utilisation et découvre qu'il n'est pas possible, absolument en aucun cas d'utiliser magie sans un organe, peu importe où il se situe à cause de certains paramètres. Il comprends alors que ses tests ont du être falsifiés pour une raison quelconque. Il rends le bouquin a shota et part se coucher.
Il demande d'ailleurs à Palwyne ce qu'elle souhaitait lui dire, elle se lance et se retire en pensant à tout ce qui les attends pour le moment
Chap 7  :
Dans la nuit Roculus les réveille en sursaut, paniqué, on apprend que les Sharks sont ici. Maevina propose de prendre la porte de derrière et prends en même temps toutes les archives de leur bibliothèques, les originaux, les Sharks ayant déjà cramer une barraque. Shota dit qu'il va se demerder.
Les héros partent et le Roi Sharks demande qui dirige cette maison, Shota explique que son maitre est rentré mais qu'il n'a pas tardé à repartir (expliquant pourquoi Roculus était peu présent). Le roi comprends la supercherie et décapite Shota sur le champ, des visions d'horreur viennent à nos héros et Roculus repense à Shota comme son père, lui qui fut abandonné de ses parents et quand il revint l'année dernière Shota etait encore là à s'occuper du complexe et ses parents morts. La nuit passe...mal
Chap 8  :
On les voit sur la plaine aux formes géométriques de Laad. Maevina explique son histoire, Laad ancien observateur. CES Plaines avec peu d'arbres sont le repère de Golems, notamment la nuit et l'hiver. Ils montent alors une longue colline et voient Stendel, une ile volante... pages sur le détail visuel. En arrivant ils voient les limaces gonflées qui maintiennent la cité, et voient les batisses loufoques. La ville est très animée, moins bondée que Sallesbourg mais tout aussi attrayante
Ils progressent et rencontrent la femme au puit (zap son nom). Elle écoute leur histoire en voyant qu'ils ne sont pas d'ici, elle qui connait toute la ville les conduit alors au Choco Lake, là où ils pourront rester quelques temps pour se ravitailler et éviter les Sharks qui ne monteront jamais sous peine de se recevoir des tonnes de pièges et une ile volante en pleine tête. Elle les laisse devant et leur dit qu'elle les retrouvera dans la soirée vers 20h
Chap 9  :
Ils pensent qu'ils ne l'ont pas remercier comme il se doit. Alf décide d'ouvrir la porte en bois et SE PRENDS UNE PUTAIN DE TABLE en pleine gueule, le patron du bar gueulant pour l'incapacité de son disciple LOL pour je sais plus quoi. Le patron s'excuse et accueuille nos héros. Il voit Roculus (maintenant assez connu) et Roc le reconnaît également. Les présentations s'en suivent et Roculus explique l'état de la situation. Le disciple et Morup expliquent de leur coté les problemes causés par Goblin tinkertown (GTT), attaque des limaces. Roculus explique alors qu'il souhaite recréer SF grace à l'ancien co-fondateur. Et Morup contre toute attente explique qu'il connaissait SF....
Chap 10  :
Il offre du Sayoba, boisson du coin à nos héros et explique ce qu'il connait, alors trentenaire il cottoyait un jeune vieux très sympathique et badass qui lui racontait des anecdotes sur la guilde SF dénigrée du gouvernement pour ses objectifs similaires à ceux de l'inquisition de la 3ème ère à ses débuts. Il parle aussi des Sources, castés en trois catégories... et qu'un specimen à été testé à ce jour de Krasës. Il montre une photo de lui et cette personne, il y a 16 ans et explique que ce vieux barbu était....Jasofu......Alferyk se casse, Alferyk SHOCKED
Chap 11  :
Alf s'est cassé avec un regard noir et dit prendre l'air à cause de la chaleur de la pièce. Le regarde de Palwyne incite Morup à lui dire de le rejoindre, les rues ne sont pas sures le soir, surtout avec GTT qui a réactiver son compte. Elle lui demande qui est Jasofu pour Alf et lui répond qu'elle ne savait pas que son grand-père connaissait SF, SHOCKED, ce dernier se demande pourquoi il ne lui aurait rien dit.
Alf se pose des questions, se disant que son gp lui a caché des infos aussi importantes, et que même s'il n'avais à la limite que des liens avec SF, il aurait du lui en parler, raconter les méfaits de Nebula car en retrouveant se dernier (idem situation que Redellis en terme d'atk) il pourrait retrouver les raisons de ce non-sens. Il se jure alors de retrouver son GP et de lui faire cracher la vérité car les connaissances de ce dernier sont surement la cause de l'incendie qu'il a subit. Il se fait assomer, puis entrainer.
Palwyne voit la scène de loin et court prévenir les autres. Morup entreprends de Sauver Alf et de buter cette enfoirée de guilde à la con. LET'S GO Salle des armes

_________________
On n'a pas raison d'avoir tort mais on a tort d'avoir raison...biatch
avatar
Dreken
Noble

Zodiaque : Vierge Signe Chinois : Tigre
Messages : 429
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 18
Localisation : QG de Source Fantasya

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum